Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/333
Sequentix Cirklon

midi clock et transport

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion midi clock et transport
est ce qu'on peut choisir d'envoyer un transport ( activation de play ) sans envoyer d'horloge ? de façon a ce que la machine que controle le cirklon reste independante au niveau horloge ?

Est il possible d'envoyer differentes horloges de differents tempos à chaque sortie midi ?

est possible d'avoir des reglages globaux séparés au niveau de l'horloge de chauque sortie midi, notamment de swing ou de subdivision du tempo général ?

merci !
2

1 - de manière oui, il est possible de selectionner l'envoi sur chaque sortie midi ou USB*

2 - je ne comprends pas trop mais non je ne pense pas

3 - oui, indirectement, c'est a dire que tout cela se passe dans la scene ou le pattern qui le retransmet sur chaque canal / sortie associée. 

3
si tu comprends pas c'est que j'explique mal .
donc,

/ a 2 :
par exemple ,
sur une sortie midi din 1 = on choisi d'envoyer vers une machine 1 un tempo à 80 bpm en 4/4
sur une sortie midi din 2 = on chosi d'envoyer vers une machine 2 , un tempo à 100 bpm en 5/4

c'est possible de faire ca ?
ou y t il systematiquement une horloge maitre pour toutes les sorties midi ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 19:14:20 ]

4

ok, donc j'imaginais a peu près ca mais je preferais demander.

Je confirme que sortie nu clock différente par sortie n'est pas possible. en revanche en interne tu peux tricher en utilisant des time division différentes et des longueurs de bars différentes.

par exemple :

- track 1 sur port midi out 1 en 16 pas sur une bar

- track 2 sur port midi out 2 en 64 pas sur une bar (division par pas de 4 par rapport au track 1

- track 3 sur port midi out 3 en 12 pas sur une bar (en triplet)

le tout est évidemment synchronisé et d'une puissance totale, on peu choisir le sens de l'avancement etc...

mais je ne sais pas si cela répond, car si tu veux sortir des clocks pour envoyer sur des sequenceurs externe, bah c'est raté. en meme temps, le cirklon sert de séquenceur TOTAL pour rémplacer les séquenceurs externes...

tiens moi au courant

5

Citation de : ipm

en revanche en interne tu peux tricher en utilisant des time division différentes et des longueurs de bars différentes.

par exemple :

- track 1 sur port midi out 1 en 16 pas sur une bar

- track 2 sur port midi out 2 en 64 pas sur une bar (division par pas de 4 par rapport au track 1

- track 3 sur port midi out 3 en 12 pas sur une bar (en triplet)

Un peu comme sur le TREMOR de fxpansion .

Je découvre tous les sujets et l'actualité autour de cette machine et ressent une certaine attirance envers ce Cirklon .