Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

encodeurs qui "saute" certain changement de valeur

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion encodeurs qui "saute" certain changement de valeur
Salut a tous les possesseurs de cirklon, j'ai une question a vous poser :

j'ai un cirklon depuis un peu moins d'un an et j'ai toujours des soucis avec certains encodeurs, je m'explique : quand je tourne certains encodeurs (lentement je précise) il zap un changement de valeurs (voir deux ou trois a la suite !) alors j'en parle a colin sur le forum, il me dit que c'est normal si je tourne les encodeurs trop vite et que ce n'est pas indicatif d'encodeurs défectueux. je laisse passer quelque mois et ça ne s'arrange pas je rencontre tjrs le soucis meme en tournant vraiment lentement les encodeurs en questions :((( je commence a perdre patience surtout que quand on regarde le prix de la bête, on peut s'attendre a la perfection ! colin me demande finalement de renvoyer le cirklon pour changer les encodeurs en questions. le cirklon me revient et là : même probleme avec d'autre encodeurs :furieux: je commence a sérieusement perdre patience et demande une explication : colin me dit qu'il n'a rien trouvé sur les encodeurs qu'il a remplacé et que c'est sans doute un défaut interne a certains encodeurs mais que le soucis pourrait être éliminé avec une mise a jour (en gros scanner la position des encodeurs a une fréquence plus grande) depuis plus aucune nouvelle et le soucis est toujours là. J'aimerais donc que vous preniez le temps de tester vos encodeurs afin de voir si je suis le seul avec ce soucis ou si il est plus répandu,merci d'avance, j'attends vos retours
2
merci les gars ça fait plaisir de voir comme ça s'entraide entre utilisateurs français
3
Bah y a pas non plus énormément d'utilisateurs de cette merveille.

P'tete pour ça que tu n'as pas de réponses, non ?

Je l'ai en ma possession depuis quelques jours, j'ai juste câblé mes appareils en midi et c'est tout pour l'instant.

Je veux bien faire les tests dont tu parles dès que je suis devant la bête. ;)

Ce week-end donc.
4
Bonjour, j'ai un peu laché la zic ces derniers temps, mais sinon, j' ai jamais eu ce soucis là, maintenant, il faut savoir que si tu appuies un peu trop fort sur certains encodeurs, je sais pas si tous y sont sujet à cela, mais tu fait défiler les valeurs plus vite, ça te permet de faire des sauts de valeur de dix il me semble, si maintenant, sans appuyer trop fort, tu as ces sauts, tu as un soucis effectivement.:??:
5
Merci, c'est vrais que c'est pas une machine produite en masse. Pour vous donner un peu plus de précisions les encodeurs ne sautent pas les valeurs par 10 comme quand on les clique mais parfois ils ne captent pas un des mouvement, par exemple la valeur de l'encodeur est sur 4 je le tourne d'un tour et elle reste sur 4 parfois deux ou trois tours a la suite. Colin m'a expliqué le mode de fonctionnement des encodeurs et quand il les a remplacé il n'a rien trouvé d'anormal a première vue, il pense qu'un contact serait légèrement mal aligné sur certains encodeurs et que du coup il ne lirait pas bien la série de code ouvert/fermé/ouvert, problème qui pourrait être éliminé avec un scan plus fréquent de la position des boutons, je lui en ai reparlé il ya deux mois et il m'a assuré travailler dessus.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 16:16:05 ]

6
Alors ? Vous avez eu le temps de tester ça ?
7

c'est étonnant ton problème, le mien a toujours fonctionné nikel, sauf celui de BAR qui de temps en temps ne répond pas très bien (et encore).

l'utilise tu frequement, il se peut que les contacts interne des encodeurs soient fatigués . j'avais un problème identique sur un waldorf microQ et un encodeur sur un akai S5000. après avoir tourné pendant 1minute sans arret l'encodeur defaillant, ca allait beaucoup mieux.

8
Je vais tester ça ! Je l'utilise peu en ce moment mais j'ai tjrs eu ce soucis depuis un peu plus d'un an que je l'ai. Colin a remplacé certains encodeurs mais ça arrive encore sauf quand je tourne vraiment lentement. Il bosse sur un nouvel algo pour scanner les mouvements d'encodeurs j'espère que ça réglera le soucis
9
On dirait que ça marche ! merci mec ! :bravo:
10
Et bah non en fait je me suis planté d'encodeurs , le second saute toujours pfff c'est abusé quand même