Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro midi clock Ableton Cirklon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
1 Syncro midi clock Ableton Cirklon
salut a tous j'essaie de syncroniser les deux mondes...
le truc le plus stable que j'ai trouvé c'est avoir le Cirklon en maitre en MDC (l'inverse est un enfer chez moi) dans ce cas dans ma config je dois compenser le retard du port MIDI du cirklon qui envoi la clock d'environ 107 ms
tout se passe plutot bien sauf si je veux taper un rythme sur mon push a la volé et enregistrer cela sur live, en effet si je tape ca musicalement ca parait bien mais quand j'enregistre je suis décalé vis a vis de la partition midi enregistrée. en gros mes note qui etait joué dans le temps se retrouvent décalée en avance lorsque l'on regarde la partition midi.
une machine come ca peut elle regler mes problemes?
https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/e-rm/multiclock-usb/
et syncroniser une bonne fois pour toute tout ca?

si vous avez des config ableton/cirklon ca m'interesse (lemaitre.olivier m'avait deja fait une petite description mais si d'autres personnes ont la meme config ca peut aider)

merci
2
je precise aussi que j'ai un Digitone et un virus branchés en USB dans live (overbridge et virus TI vst) si ableton est en esclave c'est la cata lorsqu'on cherche a ecrire un piste midi dans live directement et de la jouer, dès qu'on enleve l'external sync switch ca rentre parfaitement dans l'ordre
3
Bonjour,

As tu trouvé une solution à ton problème?

Je cherche aussi à allier les deux mondes, au moins de pouvoir séquencer des VST et du hardware en même temps via le Cirklon sans gros décalage...

J'utilise également Ableton.

Merci d'avance pour ta réponse.
4
yep j'ai acheté un multiclock erm
c'est cher, ca fait pas de musique mais ca regle tous les probleme et ca fait un bien fou.
5
Dans un contexte de studio hybride, le GROS problème d'Ableton est qu'il enregistre la latence du monitoring en mode IN ou AUTO.
Le moyen le plus simple de palier à cela est de monitorer via une autre piste ou un plug externe (ça peux être le soft de ta carte son par exemple) et laisser les pistes en monitoring OFF. En faisant cela tu réduis considérablement la latence Audio/MIDI mais aussi MIDI/MIDI. Ça demande de s'organiser autrement et c'est moins intuitif pour monitorer facilement mais ça ne coute rien d'essayer. :clin:

Il y a un sujet sur le forum du Cirklon à ce propos.
http://forum.sequentix.com/viewtopic.php?f=5&t=2580&hilit=ableton