Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MDF3
Photos
1/24
Yamaha MDF3

Sujet Lecture des sequences automatiques ( fonction Prog Play).et autres trucs

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 593 vues
  • 2 followers
1 Lecture des sequences automatiques ( fonction Prog Play).et autres trucs
Pour pouvoir jouer vos séquences automatiquement dans le bon ordre, voici comment procéder :

Appuyer sur JOB et avec FILEDATA+ aller jusqu'à l'écran 02 : ProG Play. Appuyer sur START/STOP pour entrer dans l'édition.

Un écran apparait avec ceci : ProG:01=.. ....

Avec FILEDATA, selectionner la séquence (morceau/fichier) qu'on veut avoir en 1er. Pour l'exemple, on choisit le titre "Blues". On se retrouve avec un écran comme ceci :

ProG:01=01 Blues
Prog:O1 > le 01 correspond à ordre de placement.
01 blues > le n° de fichier du morceau (01) suivi de son nom (Blues)


Valider avec START/STOP. Cela nous amène directement au second emplacement.

On répète l'opération.
FILEDATA+ pour choisir le morceau suivant. Par ex, "Funk"
ProG:02=07 Funk
Prog:O2 > le 02 correspond à ordre de placement
07 Funk > le n° de fichier (07) suivi du nom du morceau (Funk)


Ainsi de suite...

Une fois fini on appuie sur SEQ, on déclenche la lecture avec START/STOP et les morceaux s'enchainent dans l'ordre du programme.

Voila !
2
Cool. :)
Par contre, y'a moyen de sauvegarder cette "playlist" ou on doit recommencer la prog après chaque mise hors tension?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
?!:

ah zut, je viens de voir ça effectivement !
Non quand je rallume le Yamaha, y a plus de programme !
Faut le refaire à chaque fois !! Ok ça va vite mais quand même.

Sinon relancer avec START entre chaque morceau c'est pas la mort non plus !
Perso, j'exporte les fichiers midi un par un dans l'ordre du tracklisting comme ça, chaque morceau a un n° de fichier correspondant sur la disquette
export morceau "BLues" > nom sur la disquette "01 blues"
export morceau "Funk" > nom sur la disquette "02 funk"
export morceau "Rock" > nom sur la disquette "03 rock"

Sinon comment récupérer ce qui est dans la mémoire temporaire du sequenceur ? Apparement il ne lit que ce qui est sur disquette (et comme on peut pas stocker les prog sur disquette.)
Enfin je sais pas trop, je n'ai la machine que depuis hier.
4

Citation : Sinon comment récupérer ce qui est dans la mémoire
temporaire du sequenceur ? Apparement il ne lit que ce qui
est sur disquette (et comme on peut pas stocker les prog
sur disquette.) Enfin je sais pas trop, je n'ai la machine
que depuis hier.

J'ai pas compris. Tu peux détailler?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Quand on a créé un programme avec une liste de sequences, il est bien quelque part dans la mémoire temporaire du sequenceur! Je me demandais donc s'il y avait un moyen de transférer les données de cette mémoire temporaire vers un autre appareil et de récupérer ainsi ces prog sous un format quelconque ? Qui sait ?
Voila pour le 1er point !
Mais dans le même temps (oui ça va vite dans ma tête) comme je ne vois que des fonctions d'enregistrement et de transfert à partir de la disquette, je me demandais si cela était bien possible ? je veux dire d'accéder à cette mémoire temporaire ? En doutant fort que ce le soit ! En tout cas j'ai pas trouvé ! Voila...
:?!:

Sinon autre question sur le chaînage des appareils :
Supposons qu'avec le MDF3, je veux contrôler un Tonelab, une RC50 (que je n'ai pas encore!) et une future BAR. Comment dois-je chaîner les appareils, vu que ni le Tonelab, ni le RC50 n'ont de port MIDI thru ? et il y peu de chance que la BAR en est un ! Envisageons même un multi-effet qui n'est ait pas non plus.
Est-ce qu'en passant par Midi OUT > Midi IN tout ça va marcher ? mmh...
6

Citation : Quand on a créé un programme avec une liste de sequences,
il est bien quelque part dans la mémoire temporaire du
sequenceur! Je me demandais donc s'il y avait un moyen de
transférer les données de cette mémoire temporaire vers un
autre appareil et de récupérer ainsi ces prog sous un
format quelconque ? Qui sait ? Voila pour le 1er point !
Mais dans le même temps (oui ça va vite dans ma tête) comme
je ne vois que des fonctions d'enregistrement et de
transfert à partir de la disquette, je me demandais si cela
était bien possible ? je veux dire d'accéder à cette
mémoire temporaire ? En doutant fort que ce le soit ! En
tout cas j'ai pas trouvé ! Voila...

OK. J'avais effectivement pas pigé.
Ben franchement, j'en ai aucune idée...
:noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea:

Citation : Sinon autre question sur le chaînage des appareils :
Supposons qu'avec le MDF3, je veux contrôler un Tonelab,
une RC50 (que je n'ai pas encore!) et une future BAR.
Comment dois-je chaîner les appareils, vu que ni le
Tonelab, ni le RC50 n'ont de port MIDI thru ? et il y peu
de chance que la BAR en est un ! Envisageons même un
multi-effet qui n'est ait pas non plus. Est-ce qu'en
passant par Midi OUT > Midi IN tout ça va marcher ? mmh...

Non, la connexion en série ne donnera rien. Il te faut pour cela un boitier Thrubox disposant du nombre de sorties necessaires.
Perso, j'en utilise plusieurs pour faire communiquer mes machines dans plusieurs sens.
A partir d'un certain nombre d'appareils, ça implique de cogiter un minimum au truc, car il peut arriver que l'on crée des boucles de données par inadvertance.
Chez moi par exemple, le RC-50 n'est pas piloté pour ce qui est des changements de patches. Par contre, il reçoit le Midiclock de Cubase OU du MDF3 et en m^m temps, il émet sa propre midiclock ou il retransmet la midiclock reçue à tous les autres appareils synchronisables.
Donc, faut pas se planter dans les branchement et la configuration systême de certaines bécanes du réseau.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Non, la connexion en série ne donnera rien. Il te faut pour cela un boitier Thrubox disposant du nombre de sorties necessaires.



bien ce qui me semblait !!
donc faut que je me dégote un boitier en plus !
thanks !
8
Oui, désolé.
On en trouve des pas trop cher en occase. Perso, j'utilise des Mergers et des Thrubox "Philip Rees" (plus fabriqué malheureusement) et Midi Solution (un poil plus cher mais bien moins que les anciens modèles de Midiman devenu depuis "M-Audio").
A toi de voir. Côté type de thrubox, pense à prendre un modèle avec plus de sorties que tu n'en a besoin pour le moment car tu pourras toujours décider par la suite d'ajouter quelques machines à ton système.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
En fait, j'avais oublié...j'ai un miniport 2x2 M-Audio USB/MIDI et j'ai essayé de brancher les machines mais cela ne marche que si le MDF3 passe en IN du port A pour ressortir en OUT du port A. Les canaux A et B sont indépendants. Pas moyen d'avoir un truc en Y par ex :

MDF3 OUT[A] ----->IN[A] RC50
MDF3 OUT[A] ----->IN[B] BAR

Donc si je prends un truc comme ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,490,mao,maudio_midisport_4x4.html
j'aurai le même problème, non?

ou il faut que je trouve un Thrubox plus ancien avec des boutons pour router les infos MIDI comme je veux si le MDF3 doit contrôler le RC50, un Tonelab et un rack d'effet par ex ?

Philipps Rees, tu veux dire ça ?
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idmarque,29717,mao,philip_rees.html

Sacrément au point ta config en tout cas !! tu joues en groupe ? tu fais des concerts ?
10
Attention, la Midisport 4X4 que tu indique n'est pas ne thrubox, mais un interface midi, tout comme ta 2X2. Ce n'est pas avec ça que tu arriveras à router les signaux d'autant que ce type d'interface ne fonctionne pas en standalone (sans ordi).
En revanche, oui, C'est bien ça: Philip Rees.
Le problème, c'est que la classification d'AudioFanzine est à la rue et tous les produits ou presque sont placés dans la section "Interfaces Midi".
Fit toi donc plutôt aux explications techniques du site du constructeur.
Perso, j'utilise 4 Little M2 (Merger), une V3 (Thrubox), une V4 (Thrubox), et une V8 (Thrubox) rien que pour mon rack guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org