Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QX5
Photos
1/37
Yamaha QX5

Sujet Problème MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 753 vues
  • 1 follower
1 Problème MIDI
Salut

j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème:

j'ai un séquenceur yamaha qx5fd (la même chose que le qx5 avec un lecteur de disquettes en plus) et une electribe ea1mk2 et je n'arrive pas à enregistrer les données SysEx (données MIDI exclusives au système) de l'ea1mk2 sur le séquenceur.

le truc c'est que tout va bien si je joue un motif (pattern) depuis le qx5fd avec le même motif sélectionné sur l'ea1mk2, mais si je sélectionne un autre motif sur l'electribe ça me sort les notes du motif enregistré sur le séquenceur (mêmes places, gate time, etc...) mais avec les sons du motif sélectionné sur l'ea1mk2 (c'est a dire les sons modifiés par le synthétiseur de l'electribe)...

la solution devrait être d'enregistrer les "numéros de paramètres non standardisés" (messages NRPN) sur le séquenceur (c'est marqué dans la notice de l'ea1mk2 que "toutes les commandes et toutes les touches de la section synthétiseur de l'ea1mk2 transmettent des commandes NRPN"), mais je ne trouve pas comment faire...
en plus dans le manuel du qx5fd c'est marqué que les messages "système exclusif" commencent par "FO,43,0n..." ou "FO,43,1n..." ou "FO,43,2n..." et dans celui de l'ea1mk2 c'est "FO,42,3n..." (n: canal SysEx)

bon, je pense aussi que peut être que l'ea1mk2 n'est qu'un synthétiseur analogique qui en fait que triturer 2 sons de base et que le fait de vouloir faire marcher ensemble deux machines qui ont une quinzaine d'années d'écart n'est peut être pas une bonne idée...
mais quoi? ces deux machines parlent quand même le même langage: le MIDI, alors il y a surement une solution.

étant novice dans le domaine du MIDI, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
toute idée sera la bienvenue!