< Tous les avis BrainModular Usine 5
BrainModular Usine 5

« Génial »

Publié le 26/07/11 à 19:09
Cible : Les débutants
Installation simple : on dézippe et on lance.

Config générale comme les autres daw, en moins éparpillée peut-être et en plus synthétique (je compare à mon Cubase 6).

Pas d'incompatibilités. Par contre, le fichier ne doit pas être en mode lecture seule, et je le lance en mode administrateur, sinon Usine ne fonctionne pas parfaitement.

Manuel clair et complet en anglais, clair et suffisant en français. Note : la communauté est incroyablement réactive ! Dès que l'on rencontre un problème, que l'on poste sur l'AF ou sur le site de Sensomusic, très rapidement on reçoit une réponse efficace pour s'en sortir !

PC Windows 7 64 bits, i5 2,5 ghz, 12 go ram, 2 dd 1 TO 7200 tpm.
Note : Usine fonctionne très bien sous le 64bits, mais pour l'instant il ne lance que les vst 32 bits.

Dans l'ensemble, tout fonctionne bien et de manière stable. Je n'ai Usine que depuis quelques semaines : les quelques soucis que j'ai sont rapidement résolus grâce aux indications de la communauté.

J'utilise Usine depuis quelques semaines.

Avant Usine, j'ai essayé pas mal de DAW, mais c'est surtout Cubase que je connais bien.

Ce que j'aime le moins sur Usine : le démarrage peut être assez dur sur un logiciel modulaire. Il y a une période d'adaptation, du moins pour les débutants de mon acabit.

Ce que j'aime le plus sur Usine : on a l'impression que l'on peut TOUT faire. Le logiciel est génialement conçu. Une fois l'esprit d'Usine assimilé, c'est un plaisir sans fin de concevoir puis fignoler ses patchs. Je suis impatient de mieux connaître tous les modules pour réaliser toutes mes idées de MAO.

Rapport qualité prix hallucinant. Quand on voit que des stations de travail pro peuvent coûter plus de 5 fois plus, pour une stabilité et une ergonomie beaucoup moins bien pensées...

Je referai ce choix, oui !