Midi time code besoin d'info
- 10 réponses
- 3 participants
- 694 vues
- 3 followers
vjrobotx
Bien le bonjour.
Voici mon problème, je fais du live avec un ami, qui travaille avec Ableton.
j'utilise mon clavier Ozonic de M-audio pour synchroniser son pc avec le miens.
lui il a un Livid OHM pour connecter de son pc à mon clavier.
le problème, c'est au démarrage.
car oui je crois avoir tout fais juste pour que je reçois bien le time code, je vois qu'un flux midi arrive bien et que mes BPM se met à .02 de plus que la somme que je demande donc pris en charge de midi time
code.
mais si je lance Usine, il faut vraiment être juste, précis, sinon c'est pas dedans. De plus, quand je le lance on dirais que sa part un temps après et non dans le temps.( à la basse du début)
Il n'y a pas plus simple ?
Une synchro qui prend directement le time code et envoie juste, peux importe la précision.
je lui disais d'assigner une touche Midi pour envoyer les deux ensembles, pour que sa part juste du premier coup, mais il sais pas trop comment avec Ableton.
sinon il y a moyen de voir le time code ? le voir défilé venant de son ordinateur ( pour vérifier ).
Je m'excuse d'avance car je suis une brelle en midi time code.
Donc même les infos les plus bêtes sont le bien venuent.
- 1
- 2
Ethnix731
il faut vraiment être juste, précis,
Ca me semble assez normal pour de la musique non?
De plus, quand je le lance on dirais que sa part un temps après et non dans le temps.
Ce n'est pas plutot une histoire de latence? Vérifie ton setup asio peut etre, et baisse ton buffer au max...
Il n'y a pas plus simple ?
Pour synchroniser deux pc, il n'y a pas plus simple que le mtc.
Une synchro qui prend directement le time code et envoie juste, peux importe la précision.
Tu parles certainement de quantize, c'est différent...Applique une quantisation sur tes switchs, boutons (clic droit dessus).
Demande a ton pote de lancer une boucle rythmique, et après avoir quantisé tes switchs, boutons, etc, regarde si vous etes synchro...
vjrobotx
Pour la latence c'étais bien mon ASIO4HALL, merci
Ethnix731
https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:guide:setup#midi_input
Ethnix731
vjrobotx
Je voudrai clarifier une chose svp Ethnix 731.
Si les deux pc son synchro le " courent position in the bar " le défilement des beats sont exactement les même que celle de l'autre PC, je m'explique.
Quand chez moi, j'ai 1, l'autre pc à aussi 1, moi 2 lui 2, 3, 3, 4, 4, et sa recommence.
c'est important, car si oui, on à un problème, si c'est non c'est bien se que je disais, ont à un problème
et il va faloir trouver une commende pour envoyer Usine et Ableton ensemble.
Ethnix731
Normalement quand je fais play avec usine je ne devrais même pas me posé la question, sa devrais rentrer tout seul sans chercher à taper juste et très précis.
Si tu active MMC, et que Live envoie des messages MMC, tu n'as meme pas appuyer sur play. Le MMC envoie les messages start,stop, forward, rewind...
Juste pour info, pour avoir deja testé, Live en master est une vrai m.... . Je me souviens plus si Live envoie correctement ses messages de MMC.
Si ça ne fonctionne pas, l'astuce peut être que ton pote envoi un CC avec Live quand il appuie sur play, et tu fais un midi learn sur ton play d'Usine (tu peux te servir du module master sync, et de son inlet on).
Ethnix731
https://sensomusic.com/forums/viewtopic.php?pid=13464#p13464
nay-seven
dans Live :
surface de contrôle =mackiecontrol
sortie = loopbe1
dans Usine
midi in= loopbe1
midi learn du switch synchro on/off ( normalement tu aura le message=144, numéro 94, à mettre en mode absolute
et hop Usine démarre en synchro avec live ( testé en interne )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2