Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Novation Launchpad et Usine

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Novation Launchpad et Usine

Je commence à m'interresser au Launchpad de Novation, mais avant de cracker et de me l'acheter, j'aimerais savoir si son utilisation dans Usine sera possible.
Quelqu'un a deja essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
21

7 lignes car avec le launchpad ne comporte que 8 ligne, donc impossible de faire une gamme chromatique. j'ai donc fait le choix de 7 intervalles.

 

Quant à mlrV, c'est une application pour le monome sous max/msp:

http://docs.monome.org/doku.php?id=mlr:mlrv

 

Tous les boutons sont utilisables. Les 8 du haut sont au control change, et les 8 sur l droite en note on-off, comme les 64 pads.

 

22

Citation de : Ethnix731

Personne d'interéssé par des patchs pur le launchpad?

 

 

 

 

 Si carrément, je viens d'acquérir le LaunchPad dans le but de l'utiliser avec Usine (entre autre) car la version de Live LPad est un poil restreinte.

Je vais me pencher sur la chose un de ces quatres, mais en ce moment c'est un peu manque de temps...

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:03:01 ]

23

hello

y'aurait il quelqu'un capable de me dire comment facilement affecter chaque pad du launchpad à l'une des cellules

d'une matrice et que cette cellule  renvoie au launchpad la note correspondante à une couleur de led ?

 

Merci

24

Alors facilement, non :)

Le launchpad emet des notes midi (sauf la ligne superieure ou des control change sont transmis).

Tu appuies et ca te donne une note on avec une vélocité de 127. Tu laches et tu as une note off...

Tu vas donc devoir traduire les numéro de note en index de cellule. Le seul souci pour l'instant avec la version 5.25 c'est que le mapper value te permet de traduire seulement 32 valeurs...Faudra que tu trouve une astuce pour ceci.

Sinon voici des screenshot d'un patch allant du launchpad vers le module matrix, puis retour dans le launchpad ( avec un toggle pour eteindre allumer les pads/cellules)

Le patch

Le sous-patch matrix

 

 

Et le sous-patch note to sysex

 

 

Hesites pas si tu as des questions...

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 00:21:00 ]

25

Oula, la retaillage a la hache des images dans audiofanzine....

 

Affiches-les  seules pour une meilleure résolution

26

Merci pour ta réponse Ethnix. Je vais étudier cela avec impatience. Pourquoi est ce si compliqué ?

Ne pourrait on pas simplement envisager l'envoi d'une note midi à la réception d'une autre ?

27

bonjour à toutes  et à tous,

je me permets d'intervenir, sur ce post pour apporter qq précisions.

D'ici peu, une version polyphonique d'Usine devrait sortir, ce qui simplifiera grandement la création de ce genre de patch.

En gros, lorsqu'on a à faire un système avec plusieurs subpatchs identiques, on  n'en crée qu'un seul et on indique qu'il va être multiplié par 8,16, 32, (ou n'importe quelle valeur) etc...

Dans le cas d'un launch pad le patch dont tu parles sera très simple au final.

Je livrerai des exemples, notamment un truc que j'ai fais pour le padKontrol de korg qui pourra servir de base à n'importe quel controleur du genre, avec mapping midi et gestion des banques de sons intégré.

tout ça est pour bientôt, il me reste à faire le manuel

senso++++

28

Citation de Senso :

on  n'en crée qu'un seul et on indique qu'il va être multiplié par 8,16, 32, (ou n'importe quelle valeur) etc...

Ah yes !! yes yes yes ! Chui preneur ! icon_biggrin.gif

29

Citation de : senso2

bonjour à toutes  et à tous,

je me permets d'intervenir, sur ce post pour apporter qq précisions.

D'ici peu, une version polyphonique d'Usine devrait sortir, ce qui simplifiera grandement la création de ce genre de patch.

En gros, lorsqu'on a à faire un système avec plusieurs subpatchs identiques, on  n'en crée qu'un seul et on indique qu'il va être multiplié par 8,16, 32, (ou n'importe quelle valeur) etc...

Dans le cas d'un launch pad le patch dont tu parles sera très simple au final.

Je livrerai des exemples, notamment un truc que j'ai fais pour le padKontrol de korg qui pourra servir de base à n'importe quel controleur du genre, avec mapping midi et gestion des banques de sons intégré.

tout ça est pour bientôt, il me reste à faire le manuel

senso++++

 

Oh punaise, moi qui suis un aficionado de ce genre de controleur (MPD24, LaunchPad), je m'en lèche les babines !

icon_mrgreen.gif 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 10:26:45 ]

30

Et j'oubliais, merci pour toutes ces nouveautés ! bravo