Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Novation Launchpad et Usine

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Novation Launchpad et Usine

Je commence à m'interresser au Launchpad de Novation, mais avant de cracker et de me l'acheter, j'aimerais savoir si son utilisation dans Usine sera possible.
Quelqu'un a deja essayé ?
2

je sais qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum anglais , cela ne semblait pas clair des le départ , car ils ont vraiment fait ce contrôleur pour Live et par exemple les couleurs des pads , sont gérés par des messages envoyés du soft vers le launchpad, mais  à priori cela semblait fonctionner pour certains utilisateurs quand même , meme s'il semble y avoir certains soucis de pads qui s'allument pas toujours de manière logique ( mais ca arrive aussi aux utilisateurs de Live donc..)

le sujet est la

je vais demander si on peut avoir un point/retour précis de la part des utilisateurs si tu veux..

 

 



nay-seven

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 12:56:11 ]

3

L'utilisation du launchpad est possible avec Usine. Je suis ne train de faire un patch afin de l'utiliser avec Usine et d'avoir un feedback visuel sur les pads, leur couleur (vert=play, rouge=rec par exemple)...

Il n'est pas encore fini mais ce devrait être le cas à la fin du mois de Juillet.

Concernant l'utilisation, c'est surtout l'initialisation qui pose probleme...

4

cool ! ça c'est une bonne nouvelle !

et une mauvaise en même temps car ça va me donner envie de l'acheter... mrgreen

j'ai aussi fait un post sur sensomusic...tu va pas avoir le choix que d'y répondre la bas aussi...héhé

nay-seven
5
Et utiliser plus de 4 pas en même temps peut donner des résultats un peu prévisibles....Faut d'ailleurs que "j'enquete" la-dessus
6
tu a essayé la fonction "unpack " pour ton midi in , ça semblait résoudre le problème dans certains cas..( ref au post de février sur sensomusic )?
nay-seven
7

Oui,

Surtout je pense que le probleme vient plus du launchpad et de sa capacité à recevoir plusieurs messages midi en même temps. Ce qui expliquerait le problème de l'initialisation...Mais bon, faut que j'approfondisse d'abord.

8
Ah bonne nouvelle ça ! je vais devoir cracker. icon_biggrin.gif

Je viens de lire le "Launchpad programmer's reference", en effet ça n'a pas l'air tout simple, mais possible.. et interressant à faire !


9
Si tu te fais un patch pour renvoyer des control change, c'est relativement simple. Par contre en SysEx, c'est une autre histoire...
10

Je viens d'avoir une idée sympathique d'utilisation du launchpad.

A la base je suis guitariste (dans un groupe de metal-indus) mais j'ai aussi rejoins un autre groupe dans lequel je m'occupe de l'electro.. enfin bref mon idée serais d'utiliser le launchpad comme une sorte de clavier midi 2D, où chaque ligne du launchpad corresponderait à une corde, avec possibilité dans Usine de modifier l'accordage.

Ce qui ferait 6 "cordes" de 8 "frettes" ou alors 2 x 4 cordes...

Pour ceux qui ont commencé à bosser sur le launchpad, est ce que ça serait facile de programmer un truc dans le genre ?