Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Créer looper quantifiable ou non

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer looper quantifiable ou non

Bonjour à tous.

Je refais surface suite à une longue période de mutisme "usinien"

Dût à un manque de temps pour m'y consacrer.

Je souhaiterais réaliser un patch consistant en une série de loopers.

Ceux ci pourraient fonctionner de manière totalement indépendante ou au contraire en synchro.

l'idée étant de reproduire ce que font les looper d'ableton live mais en profitant des possibilités d'usine.

Le patch serait constitué de 3 sampleurs.

le premier serait le maître.

j'aimerais pouvoir faire fonctionner ses loopers de manière totalement autonomes.

Cela ne pose à priori pas de problème. Mais je souhaiterais que par le simple changement d'un switch,

les deux autres sampleurs calent une quantisation calculée sur la longueur de la première boucle enregistrée sur le 1er sampleur.

Par exemple j'enregistre une boucle de 4 mesures à 120 bpm sur le 1er, aussitôt que je sors les deux autres

sampleurs tournent avec une quantisation au temps sur 120 bpm me permettant d'y coller 1,2 ,,4 mesures etc...

A priori il me faut utiliser le module master synchro mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

voila pour la question.

Merci d'avance.

2

ce post pourait t'intersser  dans un premier temps..il y a un lien vers un addon de bsork et un essai de woodslanding

https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=2464

nay-seven
3

Bonjour

Merci pour tes conseils mais je ne trouve pas du tout la solution à mon problème...

J'ai téléchargé l'addon punchin sampler mais je n'ai absolument pas compris à quoi ça servait..

4

ha, il me semble que c'etait un peu le principe , on enregistre une premier boucle , puis ça passe à la piste 2 qui se cale..etc mais c'est vrai qu'il semble complexe ce workspace , même avec son manuel

le patch de woodslanding lui, impose la longueur du premier au suivant..

sinon, tu a le patch bar recorder dans le browser/usine/sampling/ qui pourrait servir de base , ensuite dans l 'addon " little tools compilation 2 " il y a un sub patch nommé lenght to tempo qui une fois relié à la sortie du premier sampler , pourrait imposé son tempo au suivant en le reliant à son master synchro ..

 

nay-seven

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 19:09:49 ]

5

salut.

c'est bien gentil mais le bar recorder ne permet pas le looping car chaque fois que j'enregistre une nouvelle boucle celui ci interromps la lecture de la précédente..

6

écoutes, oui il n'y a qu'un module sampleur,dans ce patch donc il ne peux pas lire et enregistrer en même temps..? si tu veux faire ça il te faut 2 modules sampleur qui s'enchaine..?

c'était juste une piste , pas une solution complète....

nay-seven
7

Bon j'arrive à me débrouiller autrement.

mon problème une fois de plus est que je me heurte à trop de possibilités

8

oui, c'est pas toujours facile, déjà si tu a une solution c'est un bon début , après il faut prendre le temps de simplifier au max ,car  on finit parfois par trouver des solutions plus complexes que nécessaire..;-)

nay-seven
9

Voici donc le fuit de mon travail si tu souhaites y jeter un oeil :

https://www.sensomusic.com/forums/uploads.php?file=2loopers.wkp

Amicalement

Joffo

 

10

cool......

bon,j'ai du fouiller un peu pour trouver les 2 fenetres du bas , car rien de prevu ( du moins de visible ) pour les ouvrir... ?

il y a des modules qui trainent un peu partout, tu va me ranger ta chambre avant d'aller manger... mrgreen

bon, j'ai pas creuser longtemps mais ça semble fonctionner..? rode le un peu et ça pourrait faire un addon sympa, toujours bien d'avoir des outils pour enregistrer en synchro !

 

sinon, c'est quoi ces niveau à + 12 sur l'entrée..? tu a des soucis de cartes sons ou..?

merci de partager en tout cas !

nay-seven