Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet probleme avec wiimote

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme avec wiimote

Bonjour à tous

Voilà j'ai franchi le pas et je me suis acheter une wiimote.

A ma grande satisfaction ça c'est mis à fonctionner avec une simplicité déconcertante.

Mais au bout d' un quart d'heure cela c'est mis à déc...ner grave.

Pour faire vite

ma wii est correctement reconnu, lorsque j'ouvre un module wiimote je peux envoyer une vibration

lorsque j'ouvre le périphérique les mvt de la wii sont bien reconnus mais le module lui reste plat

à tous les niveaux.

C'est grave docteur ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

ça y est, je me sens compris ! mrgreen

12

cool, vidéo ajoutée sur la page facebook de Sensomusic.... icon_wink.gif

 

https://www.facebook.com/pages/Sensomusic/112632738799295

 

merci !

nay-seven
13

Allez une petite pour la route :

https://www.youtube.com/watch?v=Bu2gGzNBiIg

14

A ouaip; chouette maitrise !

Par contre  j'ai des problèmes de son avec ta deuxième vidéo, craquements, sauts... headscratch.gif

icon_facepalm.gif Non je déconne, well done !

15

perso la wiimote j'essaye une fois par mois, une fois ça marche des fois ça marche pas

c'est juste un plus que j'aimerais bien exploiter

j'ai essayé un paquet de truc (bluesoleil,glovepie voir d'autre trucs plus obscurs)

quand j'aurai trouvé la soluce ....ça va chier icon_tourne.gif

 

 

 

16

Oui bon ça va je sais c'est du basique icon_furieux.gif

Mais un jour viendra j'en suis sûr où mon art eclatera aux yeux de tous !

17

J'en suis sûr Joffo ! icon_biggrin.gif

Bon sinon pour faire avancer le débat, je vais vous expliquer en deux lignes où j'en suis, puisque c'est une solution différente :

- la fiabilité et la spécificité des communications wiimote ne me semblait pas satisfaisante

- l'ensemble était trop encombrant pour embarquer sur ma clar basse

- je voulais ajouter des capteurs

=> je suis parti sur un principe d'électronique qui communique avec des accéléromètres et gyroscopes. J'ai utilisé le wii nunchuk et le wii motion plus qui sont finalement les moins chers sur le marché. Mon but est de transformer ça en midi pour m'affranchir des installations matériels et pouvoir utiliser l'ensemble n'importe ou (à condition d'avoir une prise midi sur la carte son). Depuis hier, je communique avec Usine, mais seulement avec les accéléromètres. La robustesse de la communication est parfaite. Par contre, je me rends compte que l'utilisation optimale des gyroscopes serait plus dans la connaissance de la position que dans la mesure des accélérations angulaires, pour pouvoir régler plus facilement des paramètres. En plus, j'ai un débit vachement limité par rapport au bluetooth, du coup j'y perds un peu en précision, même si j'ai plus de marge de manœuvre que joffo pour implémenter des lois et fiabiliser le signal au plus prêt des capteurs.

J'espère avancer suffisament et vous mettrai une chtiote video sur youtube

à suivre.

18

hum

Très interessant j'ai hâte de voir cela.

Je suis tombé sur une vidéo qui montre un suivi 3D de 4 led avec 2 wiimotes.

 

19

Bon, voilà un brouillon de video qui montre l'avancement mentionné dans mon dernier message:

https://www.youtube.com/watch?v=oyPpKM8e5Sg

 

20

C'est génial ton système GDLive !

Si je comprends bien l'appareil envoie tes infos midi en fonction des mouvements qu'ils fait? Quels sont les paramètres sur lesquels il agit? monter/descendre, pivoter à droite ou à gauche, translation droite gauche ou avant/arrière?

Et je suppose qu'on peut y assigner les effets dont on dispose sur Usine.

En fait, un danseur avec ces capteurs dans les manches de ses habits ou ses jambes de pantalon pourrait gérer des effets comme le ferait un simple contrôleur midi, c'est bien ça?