Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet probleme avec wiimote

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme avec wiimote

Bonjour à tous

Voilà j'ai franchi le pas et je me suis acheter une wiimote.

A ma grande satisfaction ça c'est mis à fonctionner avec une simplicité déconcertante.

Mais au bout d' un quart d'heure cela c'est mis à déc...ner grave.

Pour faire vite

ma wii est correctement reconnu, lorsque j'ouvre un module wiimote je peux envoyer une vibration

lorsque j'ouvre le périphérique les mvt de la wii sont bien reconnus mais le module lui reste plat

à tous les niveaux.

C'est grave docteur ?

 

2

hello

quelques précisions : le logiciel bluetooth utilisé ( bluesoleil j'imagine ) pour faire reconnaitre la wii , n'est pas limité en temps..? , c'est souvent le cas..

sinon, je veux bien que l'on s'accorde sur le vocabulaire aussi

car quand tu dis ouvrir le périphérique...? envoyer une vibration.. icon_lol.gif

nay-seven
3

alors sur mon gros n'ordinateur j'utilise l'application fournie avec la machine et désormais ça marche.

Sur le petit (un pc tablet hp tx 2670) ça ne marche pas et je rechine à mettre 20 dollars dans une application

déstinée seulement à se substituer à un truc que j'ai déja payé et qui ne marche pas (à savoir la détection de périphérique bluetooth).

4

 

Bon

j'ai péniblement réussi à reconnaître ma wii sur mes deux ordis (j'ai du installer un dongle bluetooth sur ma tablet

alors que celle ci est equipée en interne !)

maintenant ce que je ne parviens pas à faire c'est d'activer un switch en pressant sur un bouton et de le désactivé

en pressant à nouveau dessus.

J'ai essayé d'intercaler un toggle entre la sortie de mon bouton a de wiimote et le switch mais ça réagit aléatoirement.

Sinon je me suis fais une télécommande pour envoyer des circuits dmx. C'est mortel !

je fais défiler les circuits avec la wiimote. A chaque changement un sample annonce son numéro. Je n'ai plus qu'à changer l'orientation de la wii (en maintenant un bouton appuyé) pour regler l'intensité de mon projecteur.

Les valeurs sont envoyée via le protocole UDP à scwhartzpeter qui s'occupe de gèrer le DMX.

Avis aux amateurs.

5

coll pour le patch dmx , si tu pouvais en faire une video demo, ça serait top...?

pour ton histoire de bouton vers switch essaie d'intercaler un module 0 to 1 avant le toggle

nay-seven
6

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 14:00:18 ]

7

super !

je vais faire mon chieur , mais si tu pouvais changer ton descriptif , en parlant pour quelqu'un qui n'y connaitrait rien , du style " j'envoie des valeurs de luminosité à un système d'éclairage en faisant communiquer Usine et le logiciel schwartzpeter , ici la wiimote , reconnue dans Usine me sert de télécommande...

tu vois le style..?

il faudrait aussi placer des mots clés comme DMX ou tout vocabulaire qui parlerait aux éclairagistes , ça aiderai ton audience..( il y en a déjà dans tes tags , mais par expérience, il faut mieux en mettre aussi dans le descriptif)

nay-seven
8

Merci du conseil.

Si je comprends bien il faut savoir parler aussi bien aux super pros qu'aux newbies !

9

Oui, je suis d'accord : par exemple pour moi qui ne connais, ni la wiimote ni ce que tu utilises comme fonction je n'avais rien compris en la regardant; avec les explications de Nay je l'ai re-regardée et c'est plus clair.

10

Citation de joffo :

Si je comprends bien il faut savoir parler aussi bien aux super pros qu'aux newbies !

exactement, tu a tout compris ! icon_wink.gif

nay-seven