Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5
Sujet de la discussion Interface audio externe pour utilisation avec portable, peu d'entrées, bons préamp et latence mini?

Bonjour,

Bon ben comme le dit le titre...

Mon besoin :

-> pour du live, principalement une entrée (micro clar basse), latence mini, mais quand même la possibilité d'enregistrer un couple stéréo de temps en temps

J'ai l'impression que les cartes qui m'iraient bien (presonus) sont toutes en firewire -> sauf que la pérennité de ce port sur les portables ne semble pas bonne du tout (..usb3) headscratch.gif

Donc si vous avez des remarques, notamment sur cet aspect 'connectique', je suis preneur

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

Cool d'avoir vos retours !!

Merci bcp à tous, c'est super constructif !

El Compañero : merci pour le rappel, je l'avais maladroitement exclue de mon benchmark en zappant l’"épanoui" : les possibilités midi & 2 entrées audio !! Pour le coup, ça mérite mon attention

joffo78 : intéressant ces infos sur presonus qui me semblait une piste carrément intéressante à regarder. Je comprend ton choix de l'UC RME, c'est justement un peu le raisonnement : acheter une carte à 850 € pour 10 ans ou une carte à 400€ pour 4 ans....

Par contre du coup, je viens de regarder la babyface et la fireface, la fireface n'a pas le TotalMix FX (with EQ, Reverb, Echo)

Avoir un eq + reverb pour de la clarinette basse live, ça vaut le coup de regarder, non ; si c'est dans le totalmix ça veut bien dire sans latence, non ?

plaf : pourvu que ça dure...

PS : Je pense que c'est une autre gamme mais avez vous des infos sur la gamme focusrite saffire ?

12

effectivement la fireface n'a pas de dsp eq reverb. C'est sans doute parce que toute les ressources de développement  se sont focalisés sur la qualité du son (horloge, préamp, convertisseurs). quitte à voir grand pourquoi ne pas envisager un eq+reverb hard ? Ce serait très cohérent avec une logique de pérennité du matériel

(j'achète la carte cette année, un eq l'année prochaine et la reverb l'année suivante, et en 2013 je suis le roi du pétrole !).

J'ajouterais que la question de la latence n'est il me semble pas vraiment un problème pour les plugs de reverb.

la fireface descend sans problème à des latence de 3-4 ms . une reverb pas trop gourmande doit rajouter quelque ms supplémentaires. il suffit donc de compenser en réglant les paramètres de pré-delay et de early reflexion sur des valeurs plus basses que celles que l'on désire obtenir (bon je concède que c'est un peu barbare mais ça dépanne).

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 08:49:21 ]

13

> quitte à voir grand pourquoi ne pas envisager un eq+reverb hard ?

Et l'aspect mobile alors ?

mrgreen

En plus une reverb hardware, j'en ai déjà une d'1/2 rack (via celle de mon expander MU90)

Après, c'est vrai qu'avec une bonne carte, y a sans doute moyen de descendre à une latence raisonnable pour une reverb !

...je commence tout doucement à me faire à l'idée de franchir le cap et de passer à RME !

14

Je suis convaincu que tu ne le regretterais pas !

15

Et bien on va voir...

Vite la poste, vite !!

mrgreenmrgreen

16

oui, mais ils ont des problèmes en ce moment, il faut compter au moins 15 jours.... icon_mdr.gif

nay-seven
17

Qui ça, la poste ? RME ? mon magasin ?

headscratch.gif

18

nan, t'inkietes...je te charrie mrgreen

nay-seven
19

T'es c... facepalm

bave

20

ben wé , je sais... mrgreen