Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

creer un delay reverse

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creer un delay reverse

Bonjour à tous.

J'essais actuellement de creer un delay reverse dans le but de relire à l'envers des phrases parlées.

La piste que j'ai emprunté consiste à utiliser deux samplers qui enregistrent et live alternativement (quand l'un

enregistre l'autre lit en mode reverse) en changeant de statu toute les 2 secondes (rec/play).

Le problème avec se procédé est qu'il arrive parfois (souvent) que seul la fin de ma phrase est repèté (le début le sera aussi mais au cycle suivant du 2 eme sampler).

Ce que je voudrais faire en fait c'est un système de detection de phrase (enveloppe follower ?) qui attends un silence pour repeter la phrase en entier.

Si quelqu'un a des idées ?

Merci

2

hello,

est ce que tu peux expliquer le comportement exact que tu attend de ce patch..? la notion de delai est ou precisement..?

tu enregistre une phrase, puis elle est lu à l'envers , pendant qu'une autre phrase est lu c'est ça..?

nay-seven
3

Je suppose que ce que tu cherches c'est :

Joffo:Phrase 1,

sampler:Phrase-1

Joffo:Phrase2

sampler:Phrase-2

etc.

En tout cas, dans cette configuration est-ce que enclencher le sampler à chaque phrase ne serait pas le plus simple (avec le sampler réglé sur reverse)? Certe cela demande une commande volontaire à chaque phrase,c'est peut être ce que tu ne veut pas.

4

Absolument. Tu as tout compris. je n'est rien contre un peu d'aléatoire bien au contraire.

ce qui m'ennuie c'est cette cassure temporelle quand le début de ma phrase est lu bien après la fin

à cause de ce phénomène lié à deux samplers.

Ce que je souhaite en gros c'est obtenir une forme de miroir

ex: je dis "bonjour" et la machine dit roujnob" au moment où je dis 'comment ça va".donc alors qu'elle repète "roujnob" elle enregistre le "comment ça va" pour restituer "av aç tnemmoc" juste après "roujnob"...

Je ne sais pas si je suis clair.

5
6

Ou une autre façon peut etre:

En mettant le mode rec en circular buffer, et la synchro en play button. Et tu régle le max rec time sur 2 sec.

Règle aussi le thres du peak follower. tu peux modifier aussi A<B en sortie du Env Follow

P.S: Pour alléger un tout petit peu le cpu, si tu veux, je pense qu'il doit être possible de virer le peak follow, et de mettre un A>B en sortie du Env Follow...

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 12:30:40 ]

7

hum très excitant tout ça.

J'essaie ça très vite. Merci

8

Tu l'as dit Joffo !

Je viens de tester la version de Nay et c'est vraiment génial, je n'aurais jamasi cru qu'on puisse faire ça, un truc qui réagit au volume sonore c'est proprement incroyable; je savasi que ça existait en matériel (comme les dictaphones) masi je n'aurais pas cru pouvoir faire ça avec mon ordinateur sans rien rajoute; ce logiciel n'a pas fini de me surprendre.

Bravo à Seso et merci à Nay!

(par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la version de Ethnix, il doit me manquer un élément; je n'ai fait que recopier le schéma et ça ne fait rien...)

9

salut plaf,

Tu as peut etre oublié de regler le thres du module peak follow. Il permet de détecter a partir de quel seuil de gain le sampler se déclenche....

10

Salut Ethnix,

Si si, j'ai essayé mais peut être pas correctement?

Je vais réessayer...