Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

metronome à mesure irrégulière

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion metronome à mesure irrégulière
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un nouvel outil: un métronome qui pourrait battre des mesures irrégulières, par exemple 6/8+2/4, et aussi éventuellement la division du temps (avec un autre son pour le distinguer du temps principal). Est ce possible? Oui évidemment! Mais est ce possible facilement?

J'ai cherché dans les addons disponibles sur sensomusic et je n'ai pas trouvé (je n'ai pas trouvé non plus de fonction de recherche sur ce site).
2
hello, voila un patch que j'ai retrouvé qui peux peut être te servir de départ
https://nay-seven.com/beta/selecteur_signature_tempo.pat
pour déclencher un son il te suffit de relier un outlet bar led par exemple au play d'un sampler mis en synchro = bouton..?
nay-seven
3
Merci, je vais essayer ça.
4
Bon, j'ai essayé mais je ne m'en sors pas; j'ai l'impression que ce patch permettrait de changer de mesure en cours de route mais pas automatiquement ('et d'ailleurs je n'ai pas réussi à le faire).
D'ailleurs pour l'instant il me suffirait d'avoir un métronome qui mette les accents de manière irrégulière; par exemple >-->-->-/>-->-->- etc. (les > ce sont les accents et les - les autres temps). Et de pouvoir simplement définir le tempo et à quel moment sont les accents.
5
pour les accents tu peux faire un truc comme ça..?
https://nay-seven.com/beta/accents.pat
nay-seven
6
Là ça ne fait que des accents réguliers (tous les 2 ou tous les 3 temps etc) alors qu'il me faudrait, par exemple, un accent tous 3 puis un accent tous les 3 puis un accent tous les 2 et on recommence le cycle...Cette mesure par exemple se note 6/8 + 1/4.
7
je sais bien, mais c’était une direction...;)
sinon, j'ai pas vérifier complètement mais une solution avec un step..?
https://nay-seven.com/beta/accents2.pat
nay-seven
8
Alors là je ne comprends pas du tout comment ça réagit mais en tâtonnant j'ai réussi par hasard à faire ce que je voulais, je ne comprends pas ce que ça fait lorsque une barre du step est en haut, si elle est au milieu ou si elle est en bas; j'ai essayé de lire l'explication du module step mais pour l'instant ça reste assez mystérieux pour moi...
En tout cas ça me semble un très bonne piste.;)
9
voila un début d'explication: le step envoie les valeurs choisies pour chaque pas.
ici j'ai réglé le mini à 1, le maxi à 3, donc quand la barre est en haut c'est 3 qui est envoyé.
le nombre de steps règle le nombre de temps
en bas tu vois les valeurs: les 6 premier temps, c'est réglé sur 3, les 2 dernier sur 2
donc les 6 premier temps le max du compteur est sur 3, ce qui fait que chaque 3eme temps( et ceci 2 fois) le module A=B envoie 1 et joue le sample d'accent, ensuite le step envoie 2 et change donc le max du compteur...;)

accents2.jpg
nay-seven
10
Bon, là je suis sur le départ de vacances bien méritées et je n'ai pas le temps de tout comprendre ni de tester mais avec ce que je viens de lire je crois que je vais arriver à bien comprendre en rentrant quand je me pencherai dessus.
Super, vraiment merci. Je te dirai en rentrant si j'ai bien compris (ce qui signifierait que j'arrive à changer la mesure comme je veux).:bravo: