Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2012 à 13:43:46changement de preset - question debutant
bonjour aux usiners.. eternel debutant en usine je me demandais comment faire pour changer le preset d un vsti ( proteus VX de EMU, en l occurence) dans usine.
lorsque je tire un cable depuis program j ai le choix entre une combo ou list box. la je rentre une liste avec le nom des presets qui m interesse mais rien ne se passe lrsque je selectionne le preset..
si quelqu un peut m aider...
merci
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2012 à 14:02:45
hello,
quand tu dis que tu "rentres une liste" , ça veux dire que la liste ne se remplit pas toute seule quand tu la crée..?
0
nay-seven
barabou
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/01/2012 à 14:14:50
bonjour Nay !
non effectivement je viens d essayer avec un autre vsti, pas de probleme. mais avec proteus aucune liste n est créée. la gestion des presets est peut etre differente des autres vsti ?
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/01/2012 à 15:59:19
oui, comme tu peux créer tes propres banks, la gestion est différente,mais il reçoit les messages de programme change ( activer l'option dans le panneau préférences /midi du proteus), ensuite tu peux faire un montage comme celui la, tu devra nommer tes presets toi même , tu notera que tu peux choisir le numéro correspondant : le preset 2 correspond au preset 4 du proteus sur l'exemple
( note: le module create midi est réglé sur msg= program change)
( tu peux faire un clic droit et "afficher l'image " pour l'agrandir
0
nay-seven
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 16:03:12 ]
barabou
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/01/2012 à 17:23:02
merci Yann. j espere que ca servira a d autres noob...