réactions à la news NOundo, un looper multipiste pour Usine Hollyhock
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 298 vues
- 9 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2018 à 10:09:00NOundo, un looper multipiste pour Usine Hollyhock
Jean-François Domingues and Emmanuel Reveneau vont proposer demain gratuitement un looper multipistes pour l’Usine Hollyhock de Sensomusic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Nantho Valentine
4157

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 24/10/2018 à 11:11:23

Nantho Valentine
4157

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 24/10/2018 à 11:40:46

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/10/2018 à 13:24:22

0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/10/2018 à 15:51:51
Nous n'aurions pas raté ça tu penses. ...
Par contre étant donné que nous célébrons le lancement à l'occasion du festival de loop y2k1i8 en Californie, ça risque de sortir assez tard chez vous
Par contre étant donné que nous célébrons le lancement à l'occasion du festival de loop y2k1i8 en Californie, ça risque de sortir assez tard chez vous

1

Nantho Valentine
4157

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 24/10/2018 à 16:39:34

Swifty Twitch
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 24/10/2018 à 17:03:47
Bravo Joffo! Depuis que tu me l’as montré cet été, j’attends l’annonce des nouveaux Mac, pour en acheter et enfin pouvoir tester ça!
Ça semble être le looper software ultime!
Ça semble être le looper software ultime!
0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/10/2018 à 17:39:54
Je t'ai montré ça cet été mais qui es tu ?
0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/10/2018 à 10:35:00
Voilà c'est en ligne :https://www.sensomusic.org/downloadaddon.php?file=NOundo%200_.434%20release.zip
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 10:35:49 ]

Nantho Valentine
4157

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 06/11/2018 à 08:02:37
Yellow !
Bon, j'ai pris une demi-journée pour faire mumuse avec l'engin. C'est vraiment très prometteur ! Bien joué les gars
Par contre, la prise en main est un peu chaude et la conso CPU me semble particulièrement élevée... Sur mon Mac Pro fin 2013 ça tourne mais il y a des ratés, qui sont probablement également dû à mon interface audio dédié à la scène qui commence à vieillir ceci dit... Mais vu le truc, je n'ai pas pris la peine de tester sur ma machine live, un Macbook Air mi-2012, parce que je suis sûr que ça ne doit pas tenir, dommage...
Enfin, c'est vraiment un superbe projet que je vais suivre de très près

Bon, j'ai pris une demi-journée pour faire mumuse avec l'engin. C'est vraiment très prometteur ! Bien joué les gars

Par contre, la prise en main est un peu chaude et la conso CPU me semble particulièrement élevée... Sur mon Mac Pro fin 2013 ça tourne mais il y a des ratés, qui sont probablement également dû à mon interface audio dédié à la scène qui commence à vieillir ceci dit... Mais vu le truc, je n'ai pas pris la peine de tester sur ma machine live, un Macbook Air mi-2012, parce que je suis sûr que ça ne doit pas tenir, dommage...
Enfin, c'est vraiment un superbe projet que je vais suivre de très près

0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/11/2018 à 11:38:57
Bonjour. Merci pour ton retour. Oui nous sommes conscient de cette consommation. Bizarrement il semblerait que les PC supporte mieux. Je me suis efforcé d'optimiser aux maximum mes patchs, Je vais essayer d'avoir une discussion avec Olivier Sens (le créateur d'usine) pour voir si je ne peux pas faire encore mieux.
0

lucidbrain
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/09/2019 à 15:01:35
Bonjour à toutes et tous,
Joffo78 et Brain86 proposent jeudi 26 et vendredi 27 septembre, de 10h à 18h, à la MPAA la Canopée, aux Halles à Paris, un workshop de deux jours autour de NOundo. Que vous soyez un looper confirmé, un utilisateur d'Hollyhock ou simplement à la recherche de stratégies musicales alternatives, n'hésitez pas à nous rejoindre ou simplement à passer nous voir. Le workshop est gratuit.
Disponible depuis octobre 2018, NOundo est un software de live looping granulo-modulaire multi-entrées dédié à la composition et à l'orchestration en temps réel, développé dans Usine Hollyhock par deux musiciens à destination des musiciens. Conçu avant tout pour le live, souple et ouvert, ses règles simples, son architecture originale et un ensemble de procédures discrètement automatisées en font un genre de tape machine universelle susceptible de répondre à une infinité de situations musicales, des plus conventionnelles aux plus délurées, avec un maximum de liberté et de confort cognitif.
Les personnes intéressées peuevnt nous contacter sur le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/NOundo/
https://www.facebook.com/groups/NOundo/
MPAA
10 passage de la canopée
75001 Paris
Joffo78 et Brain86 proposent jeudi 26 et vendredi 27 septembre, de 10h à 18h, à la MPAA la Canopée, aux Halles à Paris, un workshop de deux jours autour de NOundo. Que vous soyez un looper confirmé, un utilisateur d'Hollyhock ou simplement à la recherche de stratégies musicales alternatives, n'hésitez pas à nous rejoindre ou simplement à passer nous voir. Le workshop est gratuit.
Disponible depuis octobre 2018, NOundo est un software de live looping granulo-modulaire multi-entrées dédié à la composition et à l'orchestration en temps réel, développé dans Usine Hollyhock par deux musiciens à destination des musiciens. Conçu avant tout pour le live, souple et ouvert, ses règles simples, son architecture originale et un ensemble de procédures discrètement automatisées en font un genre de tape machine universelle susceptible de répondre à une infinité de situations musicales, des plus conventionnelles aux plus délurées, avec un maximum de liberté et de confort cognitif.
Les personnes intéressées peuevnt nous contacter sur le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/NOundo/
https://www.facebook.com/groups/NOundo/
MPAA
10 passage de la canopée
75001 Paris
0
- < Liste des sujets
- Charte