Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL ZIP
Photos
1/320
Akai Professional MPC2000XL ZIP

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Os 1.2 pour mpc 2000xl zip

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Os 1.2 pour mpc 2000xl zip
Salut !

Bon, mon lecteur zip interne m'a lâché y'a peu, vu l'âge de la 2000xl rien de surprenant.
Du coup j'me suis pris un Gotek USB pour le remplacer, mais j'ai besoin du système d'exploitation 1.2 pour qu'il fonctionne et aujourd'hui impossible de trouver un lien qui fonctionne pour le télécharger, même sur mpcstuff !
On peut en acheter un sur zip sur eBay mais comme mon lecteur zip m'a lâché aucun intérêt :mdr:
Est ce quelqu'un ici aurait ce fameux fichier a m'envoyer s'il vous plaît ???!
Ou une solution parce que là c'est l'impasse !

Merki
2

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Salut Jubjub !

Merci pour ton retour, malheureusement j'ai déjà essayé de télécharger ça hier soir, le lien est ok mais impossible de décompresser le fichier .bin
Windows dit que l'archive est endommagée, je ne sais pas si c'est moi qui foire mais les 3 ou 4 sites (bignoiseradio, mpcstuff, akaizone et un autre) fournissent tous l'OS 1.2 seulement a chaque fois j'ai un message d'archive endommagée !!
4
J'ai aussi tenté d'ouvrir ce fichier téléchargé sur windows XP, juste au cas où mais il ne fonctionne pas non plus donc je pense que le fichier est corrompu
5
pourquoi le décompresser ?
sûrement que la mpc va lire le fichier BIN d'elle même.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 19:11:52 ]

6
Alors si je suis les tutos il faut décompresser le fichier qui contient 3 fichiers pour l'OS.
Mais dans le doute j'ai testé a l'instant
donc je met la clé avec le fichier bin dedans dans le gotek usb et j'allume la mpc : rien ne se passe, elle reste bloquée sur l'écran d'allumage " MPC 2000xl", le lecteur tente bien de lire mais je pense que le fichier n'est pas compatible malheureusement
7
normalement tu charges (load) le fichier.BIN directement depuis la mpc comme si tu chargeais un fichier .snd par exemple.
l'usb doit être formatée en FAT16 ou en FAT.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 17:16:10 ]

8
Salut les gars,

Je reviens vers vous, j'ai récupéré le zip 250 qui fonctionne du tonnerre, j'ai mis l'os dans un zip via un vieux pc qui tourne encore sous XP et qui avait toutes les nappes...
Je met le zip dans la mpc, il est reconnu puisque l'ecran affiche bien "zip 250mo)
Mais....
Ça marche pas quand j'insère le zip avec l'os dessus.. j'ai essayé avec l'os 1.2 puis le 1.14 au cas où.. mais a chaque fois au bout de quelques secondes j'ai un message d'erreur..
9
5572473.jpg
10
Je vais retenter demain quelque chose, en fait je me rend compte que j'ai pas formaté le zip avant de mettre l'os dessus.. peut être que c'est pour ça que la mpc ne semble pas reconnaître et continue de demander le "mpc 2000xl disk"..