Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000 Plus
Photos
1/252
Akai Professional MPC4000 Plus

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet question concernant synchro cubase et mpc 4000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question concernant synchro cubase et mpc 4000

Salut a tous, et merci à danhill pour son aide
(je ne peux plus poster de réponse dans le sujet que j'ai créer)


Je suis un vrai débutant en mao car je n'ai travaillé QUE sur ma mcp pendant 3ans
et voudrais la syncrhoniser avec mon pc pour faire plein de truc que j'espère vous allez m'apprendre car  je ne sais pas du tout ce que cela peu m'apporter en +

Mon but est de composer sur la mpc toujours (jai un clavier midi a coté), mais de pouvoir voir et peutètre éditer mes sons dans Cubase:
genre si je tape mes séquences sur ma mpc je les vois dans cubase? et si oui je peux les éditer couper coller mettre des effets etc? meme chose avec les track? meme chose pour les sons ou sample?
aussi pour les voix; jai toujours enregistré les voix sur la mpc et les calent aprés coup sur l'instrumental
je pense qu'une autre manière est possible avec cubase bien sur, ce qui éviterai pas mal de trifouillage ainsi
qu'une plus simple utilisation genre pour l'impro, qui a chaud doit se faire est non pas 20minutes plus tard

bonne soirée a tous

le son est la vie

2

re a tous

j'ai oublié de poser la question si qu'elqu'un connaissait un tutoriel pour la mpc4000 et cubase
(surtout sur leur syncrhonisation)

merci d'avance

le son est la vie

3
Salut!
L'edition depuis la Mpc Au sein de cubase c'est pas possible par contre rien ne t'empeche de sampler chaque sequences puis via le logiciel cur le cd rom tu peux transferer sur l'ordi et ensuite tu peux recaler dans cubase. A noter que Wave lab est compatible avec AkSys (logiciel virtuel de la mpc )
Ce logiciel plante mais pour transferer via usb c ok. Sinon plus simple: Clé Usb
Voila A+