Probleme avec les sorties adat de la mpc 4000
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 332 vues
- 3 followers
Anonyme
9
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2011 à 01:50:04Probleme avec les sorties adat de la mpc 4000
Voila tout est dans le titre,
je m'explique, j'ai la mpc 4000 depuis quelque temps et j'en suis entierement satisfait
question edition de sample et compagnie....bref elle me convient parfaitement et dernieremeent j'ai reussi a trouver la carte adat a un prix tres raisonnable sachant qu'elle etait neuves sous emballage, le probleme (y'en a toujours un en home studio...)
c'est que une fois la carte installee, les connections faites avec la carte son qui est une rme multiface 2 ( qui me satisafait pleinement elle aussi), j'ai un une horrible distortion quand j'envoie un sample sur les sorties 7 et 8 alors que toutes les autres ne posent aucun probleme. par ailleurs quand je joue sur le pad celui dont le sample est lie a la sortie 7 n'envoie aucun son au pc et je dois obligatoirement le combiner avec la sortie 8 pour avoir une sortie stereo inutilisable en raison du son horrible qu'elle produit... le but de ce poste est de poser quelques questions en esperant avoir une solution a mon probleme
- Le probleme vient-il de la carte adat ou de la carte son ?
et bien sur est ce qu'une solution existe, est ce un probleme de synchronisation ( j'aimerais garder mes sorties separee mais en avoir 8 utilisable au lieu de 6 et ne pas devoir changer de carte son si possible )
je precise que j'ai teste le sens inverse c'est a dire du pc a la mpc en adat toujours et les entrees adat de la mpc communique avec les 8 sortie de la multiface sans aucune probleme.
merci de vos reponses
je m'explique, j'ai la mpc 4000 depuis quelque temps et j'en suis entierement satisfait
question edition de sample et compagnie....bref elle me convient parfaitement et dernieremeent j'ai reussi a trouver la carte adat a un prix tres raisonnable sachant qu'elle etait neuves sous emballage, le probleme (y'en a toujours un en home studio...)
c'est que une fois la carte installee, les connections faites avec la carte son qui est une rme multiface 2 ( qui me satisafait pleinement elle aussi), j'ai un une horrible distortion quand j'envoie un sample sur les sorties 7 et 8 alors que toutes les autres ne posent aucun probleme. par ailleurs quand je joue sur le pad celui dont le sample est lie a la sortie 7 n'envoie aucun son au pc et je dois obligatoirement le combiner avec la sortie 8 pour avoir une sortie stereo inutilisable en raison du son horrible qu'elle produit... le but de ce poste est de poser quelques questions en esperant avoir une solution a mon probleme
- Le probleme vient-il de la carte adat ou de la carte son ?
et bien sur est ce qu'une solution existe, est ce un probleme de synchronisation ( j'aimerais garder mes sorties separee mais en avoir 8 utilisable au lieu de 6 et ne pas devoir changer de carte son si possible )
je precise que j'ai teste le sens inverse c'est a dire du pc a la mpc en adat toujours et les entrees adat de la mpc communique avec les 8 sortie de la multiface sans aucune probleme.
merci de vos reponses
- 1
- 2
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 22/06/2011 à 19:36:11
Essais de voir si ça te fait la même en branchant les sorties 7/8 de la mpc sur les entrées 1/2 de ta rme
après il est possible qu'il te faille faire un synchro de type word clock avec l'option qui va bien??
après il est possible qu'il te faille faire un synchro de type word clock avec l'option qui va bien??
Anonyme
9
3 Posté le 22/06/2011 à 21:20:35
La connexion entre la mpc 4000 et la rme se fait par le biais d'un cable optique donc je ne peux pas interchanger les sorties et les entrees; pour la synchronisation normalement elle se fait via le cable optique et puis je n'ai pas l'option word clock sur ma mpc 4000 donc pour l'instant les solutions que tu me propose ne peuvent pas resoudre mon probleme mais merci d'avoir essayer.
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 24/06/2011 à 08:57:29
C'est peut être tout simplement la taille du buffer de ta carte...
passe de 256 à 64 voir moins en entrée?
passe de 256 à 64 voir moins en entrée?
Anonyme
9
5 Posté le 03/07/2011 à 03:21:58
Je ne pense pas que le problem vienne de la taille du buffer mais j'ai quand meme essaye mais toujours la meme.
La seule solution pour trouver l'origine du probleme serait de tester la liaison de la mpc avec une autre carte son qui accepte les entre numerique mais vu que je n'en ai qu'une je reste au point mort.
La seule solution pour trouver l'origine du probleme serait de tester la liaison de la mpc avec une autre carte son qui accepte les entre numerique mais vu que je n'en ai qu'une je reste au point mort.
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 15/07/2011 à 19:19:22
Essais de voir si la connexion dans la mpc est bien en place
debranche la carte remet en route ta mpc et verifie qu'elle ne soit plus prise en charge et remonte la si ça ce trouve....
debranche la carte remet en route ta mpc et verifie qu'elle ne soit plus prise en charge et remonte la si ça ce trouve....
Papa chat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 16/07/2011 à 12:20:27
Salut
le truc du son affreux , la mienne aussi me fait ça depuis peut, je ne peut plus utiliser l'adat du tout ,
alors qu'il y a quelque année ça marcher nickel avec la même carte son (TC konnect48) et un XP
j'ai fait une MAJ de ma carte son depuis et passer sur OSX
et maintenant l'adat merde... je sais pas d'ou sa peut venir
il faut que je refasse des teste pousser
tiens nous au jus si tu trouve une solution
le truc du son affreux , la mienne aussi me fait ça depuis peut, je ne peut plus utiliser l'adat du tout ,
alors qu'il y a quelque année ça marcher nickel avec la même carte son (TC konnect48) et un XP
j'ai fait une MAJ de ma carte son depuis et passer sur OSX
et maintenant l'adat merde... je sais pas d'ou sa peut venir
il faut que je refasse des teste pousser
tiens nous au jus si tu trouve une solution
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/07/2011 à 07:27:29
peut être un plis sur le câble optique?? ou une déformation qu'on ne vois pas à l’œil nu
Ne pas oublier que c'est un signal lumineux qui transmet les données...
Ne pas oublier que c'est un signal lumineux qui transmet les données...
Papa chat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/07/2011 à 18:59:21
j'y avait penser Art&Prod , j'ai essayer avec une autre paire de câbles que j'ai... idem...
franchement j'vais devoir finir par racheter des câbles neuf pour tester... c'est relou
merci pour tes retour
franchement j'vais devoir finir par racheter des câbles neuf pour tester... c'est relou
merci pour tes retour
Anonyme
9
10 Posté le 05/07/2012 à 13:57:41
Salut,
je ne sais si vous êtes toujours intéressé par ce poste mais je crois que le probleme vient de la 4000 pas du cable ni de la carte.J'en en avait de me galérer du coup j'ai acheté les sorties analogiques et la ca m'a refait la même chose.
Au finale j'ai revendu les sortie analogiques et je me suis résigné à n'avoir que 6 sorties séparés.
Même si je n'ai pas vraiment résolu le problème je marque résolu sur le poste.
Voilà,
encore merci
je ne sais si vous êtes toujours intéressé par ce poste mais je crois que le probleme vient de la 4000 pas du cable ni de la carte.J'en en avait de me galérer du coup j'ai acheté les sorties analogiques et la ca m'a refait la même chose.
Au finale j'ai revendu les sortie analogiques et je me suis résigné à n'avoir que 6 sorties séparés.
Même si je n'ai pas vraiment résolu le problème je marque résolu sur le poste.
Voilà,
encore merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2