réactions à la news Akai dévoile une édition Rétro de la MPC Live II
- 57 réponses
- 23 participants
- 7 667 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7681
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2020 à 10:50:00Akai dévoile une édition Rétro de la MPC Live II
Il y a comme un goût de nostalgie chez Akai, qui a annoncé une édition rétro de sa MPC Live II.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/11/2020 à 06:26:25
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant la page il y a quelques jours ...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/11/2020 à 13:21:58
x
Hors sujet :Répétez après moi : la couleur ne fait pas la musique, la couleur ne fait pas la musique, la couleur ne faut pas la...
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/11/2020 à 08:37:45
Ce sont des convertisseurs 12bits qui rendraient vraiment cette machine intéressante. La couleur c'est bien mais bon...
<-P@tS!->
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 24/11/2020 à 10:38:09
Citation de PatSi :
Ce sont des convertisseurs 12bits qui rendraient vraiment cette machine intéressante. La couleur c'est bien mais bon...
Il n'y a pas une émulation ?
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/11/2020 à 15:12:41
Citation de YoshiLand :
Citation de PatSi :Ce sont des convertisseurs 12bits qui rendraient vraiment cette machine intéressante. La couleur c'est bien mais bon...
Il n'y a pas une émulation ?
Il y a peut-être des émulations, mais la raison pour laquelle il y a encore tant d'intérêt pour les vielles MPC ou les EMU c'est justement les convertisseurs 12bits qui ajoutent des harmoniques et tranchent particulièrement bien dans le mix. Aujourd'hui, on voit de plus en plus de fonctionnalités, mais au fond, je préfère Ableton pour le sampling si il n'y a pas de grain. Après, c'est personnel, je comprends que certains aiment l'interface mais dans mon cas, si j'opte pour une machine hardware, il faut qu'elle apporte vraiment un plus par rapport à ma DAW.
<-P@tS!->
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/11/2020 à 16:09:55
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 24/11/2020 à 19:25:26
Citation de PatSi :
...c'est justement les convertisseurs 12bits qui ajoutent des harmoniques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rassure-moi, tu n'es pas technicien du son ? Ou électricien ?
Bon désolé c'est chiant, mais un peu de lecture :
https://library.e.abb.com/public/382f7dce4fa69cf5c12579b1004ccf19/FR_Technical_guide_No_6_REVC.pdf
Bon comme je suis sympa, je vais vous passer de cette exercice. Les convertisseurs n'ajoutent pas d'harmonique, puisqu'en électricité, l'harmonique est une distorsion ! Une pollution quoi. Les convertisseurs servent au contraire à étouffer ou atténuer ces harmoniques. C'est pour cela que les formats 8 et 12 bits ont cette impression de qualité sonore agréable à nos oreilles, car elles se situent dans des fréquences que nos organismes apprécient. Le fait d'avoir des convertisseurs Analogique vs numérique créé le même sentiment. Alors que le numérique qui efface et écrase efficacement ces harmoniques, ben le son nous parait plus froid et fade. Là c'est la version courte, si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien plus haut
https://library.e.abb.com/public/382f7dce4fa69cf5c12579b1004ccf19/FR_Technical_guide_No_6_REVC.pdf
Bon comme je suis sympa, je vais vous passer de cette exercice. Les convertisseurs n'ajoutent pas d'harmonique, puisqu'en électricité, l'harmonique est une distorsion ! Une pollution quoi. Les convertisseurs servent au contraire à étouffer ou atténuer ces harmoniques. C'est pour cela que les formats 8 et 12 bits ont cette impression de qualité sonore agréable à nos oreilles, car elles se situent dans des fréquences que nos organismes apprécient. Le fait d'avoir des convertisseurs Analogique vs numérique créé le même sentiment. Alors que le numérique qui efface et écrase efficacement ces harmoniques, ben le son nous parait plus froid et fade. Là c'est la version courte, si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien plus haut
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:51:18 ]
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/11/2020 à 20:24:06
Citation de YoshiLand :
Citation de PatSi :...c'est justement les convertisseurs 12bits qui ajoutent des harmoniques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteRassure-moi, tu n'es pas technicien du son ? Ou électricien ?
Merci pour ces précisions, non je ne suis ni technicien du son ni électricien.
Par contre, je suis à la recherche d'une machine avec des convertisseurs 12Bits.
<-P@tS!->
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 24/11/2020 à 20:36:09
Citation :
je suis à la recherche d'une machine avec des convertisseurs 12Bits.
J'ai un sampleur 12 bit en vente
VE
4119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/11/2020 à 20:57:08
En neuf y'a l'Isla Instruments S2400 aussi.
- < Liste des sujets
- Charte