Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Akai dévoile une édition Rétro de la MPC Live II

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 8 198 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Akai dévoile une édition Rétro de la MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-edition-retro-298044.jpg
Il y a comme un goût de nostalgie chez Akai, qui a annoncé une édition rétro de sa MPC Live II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
27
Personnellement je ne suis pas trop nostalgique du « Gris Akai » type matériel médical des anciennes MPC et autres machines de cette époque, et puis c’est quand même assez salissant. De plus ils auraient dû aller jusqu’au bout de leur démarche et installer des Knobs gris comme à l’époque.
28
Citation de Analog_Keys :
Personnellement je ne suis pas trop nostalgique du « Gris Akai » type matériel médical des anciennes MPC et autres machines de cette époque, et puis c’est quand même assez salissant. De plus ils auraient dû aller jusqu’au bout de leur démarche et installer des Knobs gris comme à l’époque.

D'accord avec toi par contre je ne suis mas fan non plus de la coque de la live qui se désagrège. Je me dit que la live dans 20 ans aura surement plus mal vieilli que les 60 ou 3000.
29
Citation :
la coque de la live qui se désagrège

Elle est en quoi : plastique ou métal ?
30
Et attendez de voir la Gold ! :facepalm:

akai-professional-mpc-live-ii-edition-retro-3167617.jpeg
31
Citation de dsy :
Citation :

en dessous je ne sais pas mais dessus c'est du plastique attrape poussière et très sensible à la rayure
32
Citation de johnfaustus :
Citation de dsy :
Citation :

en dessous je ne sais pas mais dessus c'est du plastique attrape poussière et très sensible à la rayure

ok elles n'ont pas toutes le même revêtement alors.
33
Et attendez de voir la Gold ! :facepalm:

akai-professional-mpc-live-ii-edition-retro-3167617.jpeg

J'ai cru que ton post était une blague mais non ! En fait elle existe en vraie !
https://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/la-mpc-one-brille-en-version-gold-n8338/
34
Moi je kiff le kitch :bravo:
35
J'attends la com autour du "bijou technologique" (qui briiiiiille de mille feux). :fleche:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 23:26:35 ]

36
Citation de dsy :
Citation de johnfaustus :
Citation de dsy :
Citation :

ok elles n'ont pas toutes le même revêtement alors.

Je pense qu'elle est en metal. En revanche il y a un revêtement qui effectivement est très sensible au rayures. Par contre la one n'est pas pareil si c'est ce que tu veux dire.
37
J'adore :bravo:
38
Tout simplement splendide... franchement j'aurai pas déjà une MPC Live... je ferai des pieds et des mains pour m'en procurer une!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

39
Elle passe à dispo. en février :facepalm:
40
Hello,
Je débute avec la MPC Live (II) et même avec les MPC tout court, mais c'est vrai que le plastique (noir en l’occurrence, peut-être le gris est plus lisse? n'est pas très rassurant.. y compris aux jointures, sur les bords en dessous notamment). Je dis bien n'est pas rassurant, à voir à l'usage..
Il va peut-être y avoir un marché pour des artisans custom de MPC (incrustée de faux diams pour faire dans le vintage disco par exemple ! :oo: )

By ze way, utiliser une machine sur ses genoux est un bon test des coques justement ! Car, on a vite fait de solliciter, les jointures de la coque par exemple, au touché sur les bords, plus de contraintes de mouvements, de poussière aussi. Bien plus que sur une bonne table.
Par contre la machine.. y'a de quoi faire.. et les hauts parleurs intégrés sont quand même très pratiques. la batterie tient bien le coup en durée. Plusieurs fonctions bien vues de sécurité...
J’ai pas encore compris le regret, la rage même, de certains sur le pré-ampli micro (bon là je suis un peu hors le bon forum), mais je ne suis pas encore rentré dedans. Loi de là, je l'ai depuis hier soir :8)

Mais bon,;/ je débute donc j'en dirai p-ê + plus tard,, _là je vais tenter de ne pas dire trop me prendre les (c')houille! dans le tapis; et j'y retourne (au charbon).

des bisous :D:
41
Tiens voilà une bonne vidéo pour débuter, en Français :bravo:

42
Citation de comcast1 :
Tiens voilà une bonne vidéo pour débuter, en Français :bravo:

Je suppose que c'est une blague : plan non fixe, écran peu pas ou pas lisible, texte non préparé (je crois que c'est un vendeur qui fait une démo), actions trop rapides, etc.
Si tu veux des tutos un peu mieux présentés pour Live/One : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-one/forums/t.715604,video-en-francais.html
43
Merci mais non ce n'est pas une blague et oui c'est un vendeur qui fait une démo.
Et pourtant si j'avais pu avoir cette vidéo à mes début cela m'aurait évité de me farcir un nombre incalculable vost :clin:
44
Vraiment sympa !
Plus qu’à espérer qu’ils aient également renoué avec une surface lisse et des switch rigides à l’ancienne ... j’ai vraiment du mal avec ceux de la Live .
45
Citation de synoptik :
Vraiment sympa !
Plus qu’à espérer qu’ils aient également renoué avec une surface lisse et des switch rigides à l’ancienne ... j’ai vraiment du mal avec ceux de la Live .

Non le revêtement de surface et les switchs sont les mêmes que sur la black.
46
Citation de synoptik :
Vraiment sympa !

Non le revêtement de surface et les switchs sont les mêmes que sur la black.

AH merde alors je repeindrai la mienne en noir alors, une fois que je l'aurai reçu :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 10:37:36 ]

47
Citation de Jay-Pee :
Citation :
je suis à la recherche d'une machine avec des convertisseurs 12Bits.

J'ai un sampleur 12 bit en vente :clin:

Faux tu en vends 2 avec entre le akai et le yamaha
48

Beat Thang iz Dead 

49
Citation de _Cobi_ :
Citation de Jay-Pee :
Citation :
je suis à la recherche d'une machine avec des convertisseurs 12Bits.

J'ai un sampleur 12 bit en vente :clin:

Faux tu en vends 2 avec entre le akai et le yamaha

C'est vrai que j'ai mis dernièrement une mpc60mk2 :bravo:
50
x
Hors sujet :
J en ai un aussi de 12bits mais je le garde.
W30 Roland :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 19:48:06 ]