Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je te rejoins, ça paraît évident.
Ça complique mon choix…
Cela dit une nouvelle mouture aura un positionnement à 700e. Certainement donc pas du tout dans mes prévisions sur ce poste.
La raison est un combat
_Cobi_
7667
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28 Mars 2026 à 11:48
oui y a de fortes chances apres à voir selon tes besoins si l ancien modèle ne peux pas les satisfaire.
Surtout que la One première du nom en te debrouillant bien en occasion tu peux en dénicher pour 350€
1 réaction
travelers
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Mars 2026 à 12:59 (modifié le 28 Mars 2026 à 12:59)
La one d'occasion, c'est quand même un rapport qualité/prix vraiment incroyable.
1 réaction
_Cobi_
7667
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28 Mars 2026 à 13:25
Citation de travelers :
La one d'occasion, c'est quand même un rapport qualité/prix vraiment incroyable.
oui effectivement, je me demande même pourquoi elles sont autant devaluees notamment par rapport aux modèles plus anciens comme la MPC 2500 et la 1000! Leurs cotes explosent curieusement contraiment à des modèles comme la MPC 5000 voir la 4000.
Un marché assez paradoxal celui des MPC quand on y réfléchis
travelers
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Mars 2026 à 13:58
C'est vrai. Après c'est peut être que les anciens modèles deviennent rares, objet de collection en quelque sorte. Et puis y'a toute la mythologie du "grain" de chaque machine.
*Seed*
11952
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Mars 2026 à 12:16
La one a un rapport qualité prix fonctions imbattable. Et le workflow est diablement efficace. Hier encore j'ai pondu un morceau en moins de deux heures. J'ai jamais travaillé aussi rapidement que sur cette machine. Bien sûr il me reste deux ou trois trucs à peaufiner pour finaliser le morceau mais je suis étonné de la rapidité avec laquelle je peux bosser. Ce n'était pas le cas avec la live 1 que j' ai eu à sa sortie. Le workflow s'est très nettement amélioré au fil des maj. C'est aussi un gros point fort de la gamme mpc. Cet os commun qui profite à toutes les mpc rend toute la gamme super cohérente et facilite le choix de passer à la gamme supérieure. Si j'avais le budget je n'hésiterai pas à passer à la live 3 en sachant que je pourrai conserver tous mes projets.