Créer un compte

(2 avis)
(1 avis)
(1 avis)
  • Pilou91Pilou91

Une petite boite aux trésors

Akai Professional MPC One +Publié le 12/02/24 à 11:28
    Bonjour,

Je débute dans le monde MPC. J’ai un peu de matos, de soft et des plugins. Ceci est un modeste avis de débutant, il vaut ce qu’il vaut.
    J’ai acheté cette boite pour essayer au départ (je suis curieux musicalement….mais ça coute cher à force hein, la curiosité :clin:) et je me rends compte que c’est vraiment pas mal du tout, c’est très inspirant je trouve. Il y a de bons plugins et Akai offre la possibilité d’en obtenir un gratuitement avec un code de promo, c’est plutôt intéressant. On peut avoir des sons intéressants avec les plugins fournis en les triturant un peu. Pour un noob comme moi c’est très bien. Pour de la prod pro, je ne sais pas, ce n’est pas mon objectif.
    Le work…
    Bonjour,

Le workflow, en s’y investissant un peu, on découvre des trucs sympas. Utilisant Ableton Live et Push2 je les trouve complémentaires.
    Le sampler est pas mal, on peut manipuler aisément les samples, je découvre petit à petit. Je préfère la manipulation des samples avec MPC qu’avec Ableton. A voir à l’usage.

Je l’ai intégré à mon petit home studio entre la carte 18i20 et le RC505 (je suis fan de Marc REBILLET…..mais tout le monde n’est pas Marc REBILLET, il est trop fort ce gars). En fait le RC505 est en USB audio, sa sortie Main part dans le sampler de la MPC qui sort vers de la 18i20, cette dernière sortant vers les enceintes de monitoring. Pour l’instant c’est la config qui me convient le mieux. Je peux tout capter dans Ableton, sur le RC et dans le sampler.

Finalement Je vais garder cette boiboite. Pourquoi ? Parce que surtout, au delà de ses spés, en y collant une powerbank de 25000mA avec l’adaptateur qui va bien pour brancher la boiboite, ça en fait un parfait compagnon de voyage autonome pour se plonger dans la création en vacances. Un petit contrôleur 25 touches genre Minilab et roulez. Je pourrais enfin passer du temps à faire de la musique en vacances entre les enfants, l’apéro et les visites :mrg: Parce que voilà, pour moi les vacances, c’est aussi le moment de pouvoir faire plus de musique que lorsque l’on travaille. Donc pour de l’entrée de gamme dans le monde MPC autonome c’est plutôt pas mal. Il y a bien mieux mais c’est plus cher et là faut que je m’arrête sur les choix de matos car à force on ne crée plus rien à toujours chercher le matos qui va bien.

Maintenant place à la création.

Si mon modeste avis éclaire des personnes en attente d’info, ben tant mieux.
  • rengarenga

retour à la mpc

Akai Professional MPC One +Publié le 02/11/23 à 16:02
    MPC on aime ou on n'aime pas
    perso j'adore le work flow, les 16 pads et ce depuis la MPC 2000.

dans les dernières j'avais euh la mpc live 1 qui à l’époque manquait de stabilité et l'écran tactile ne me plaisait pas du tout.

Mais avec la mpc One et one + ( qui sont les mêmes, avec plus de rom pour la one+)
    les accès directs, via les boutons, pour les fonctions principales, changent du tout au tout et en font une fidèle machine pour le live.
    Avec les dernières maj, la stabilité est là, je n'ai eu de bugs pour l'instant.
    MPC on aime ou on n'aime pas
    perso j'adore le work flow, les 16 pads et ce depuis la MPC 2000.

Avec les dernières maj, la stabilité est là, je n'ai eu de bugs pour l'instant.
    Les plugins sont de bonne facture, avec un regret : qu'on ne puisse plus affecter n'importe quel effet au pad tactile XY. ( ou alors je n'ai pas encore trouvé la manip)
    Le son est au rendez vous.
    Spice : je n'ai jamais essayé, je ne vois pas l’intérêt d'acheter des banques de sons quand on peut les fabriquer et les composer soi même ( c'est d'ailleurs ça le principe de composer et produire de la musique, ahaha)

Point négatif : c'est jamais simple de faire les mise à jour ou loader un plugin, il faut toujours s'y reprendre plusieurs fois voir des fois faire appel à la hotline ( je ne sais pas si ça vient de mon compte InMusic , mais j'ai toujours eu des galères) mais une fois tout installé, tout roule.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)