Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC Sample

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 432,50 €

Carte SD-Projets etc...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 397 vues
  • 5 followers
Carte SD-Projets etc...
Franchement compliqué cette machine par exemple pour que la carte SD monte sur l'ordi il faut passer par SHIFT + Projetct et faire monter la carte SD depuis le menu de la machine ??????? et c'est pas sur le manuel ??????

Puis, j'ai enregistré 3 projets depuis le début et ils ne sont pas à la même place et ça a failli me rendre dingue, OK c'est sûrement parce-que j'ai mis une carte SD entre temps

Mais la je, viens d'enregistrer 8 samples d'affilé sur l'entrée audio USB et j'en ai 3 d'enregistré sur la carte SD (qui est la depuis le début) et les autres sont sur la mémoire interne de la machine donc inaccessible sur ordi si je veux renommer ou organiser mes fichiers samples ?????

Quelqu'un à une explication ? pour accéder facilement à mes fichiers sans acheter de logiciel ?

Au secour !!!!
Pour les opérations de sauvegarde (projets, samples),
c’est le bouton « K3 » qui permet de choisir la destination
(internal, external).
Pour les opérations de chargement , c’est le bouton de
fonction « B2 » qui permet de choisir la provenance.
C’est un peu bizarre, mais ça fonctionne.
Courage, c'est une machine formidable !
G.
  • J’aime
1 réaction
  • Pierrek75
Argh et la, j'enregistre une vrai basse sur l'entrée Rear dans la machine pour la troisième fois sur un nouveau projet et ça craque ??? je met un synthé en entrée (MiniFreak) et pareil ça craque, j'ai une sorte d'aliasing mais uniquement sur les sons de basse comme si le pré-amp saturait... alors je me dis que je vais retourner la machine, que le préamp à un défault et là je reviens sur mon tout premier projet pour vérifier la basse que j'ai enregistré et qui était OK. Bon, je viens de re-tester et la, plus aucun problème de craquement alors que tout à l'heure malgré plusieurs re-démarrages ça craquait sévère (et pas de parano car j'ai enregistré plusieurs pads de basse et synthé avec craquement) donc problème résolu mais ça donne pas confiance... Donc résumé des courses la MPC sample s'est mise à craquer à l'enregistrement sur ses deux entrées rear et même sur la basse en direct dans l'entrée rear Left !!!!! et puis c'est re-devenu ok quand j'ai chargé un autre projet puis revenu sur celui en cours
Y a une histoire avec flexbeat qui crée des craquement à la lecture je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Oui ! Le séquenceur générait des "ploc"
qui ont disparu en réglant "FLEX BEAT"
à zéro.
je confirme, flexbeat a zero

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

 

ptite question en passant: que ce soit sur Linux ou Windaube, la machine ne monte pas quand je la plug en usb, normal?

---> c'est bon ca marche:))

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

 

Et bien non mon problème de craquement en entrée n'est pas un problème de FlexBeat ou d'effets sur l'entrée audio, j'ai fait tous les tests et je met même une vidéo ou je désactive les effets rien à faire ma basse craquotte en entrée, c'est faible mais super pénible, avec pré-amp ou jack de la basse directement dans l'audio Rear on dirait un problème d'artefact numérique et j'ai fait un titre avec (ancien firmware) ou ça craque pas du tout le titre est dispo sur ce forum... je pense que c'est un problème de Firmware... Même problème vu sur ce post Reddit : https://www.reddit.com/r/mpcusers/comments/1tey5wb/mpc_sample_crackling/?tl=fr

A écouter fort au casque J'enlève les effets ça craque en entrée puis je joue une ligne de basse enregistrée avec l'ancien Firmware et ça craque pas
Marrant (ou pas) ton craquement ressemble à un simulateur de vynil...

Problème d'impédance ? (Sachant qu'une basse ou guitare en a une particulièrement élevée, et que la Sample n'accepte que des signaux niveau ligne ou micro...)

Mais dans ce cas, le craquement ne devrait pas s'interrompre d'un coup comme ça, comme par magie...

Si le problème disparaît lorsque tu reviens à l'ancien firmware, dans ce cas si tu es sûr d'avoir désactivé les Flex Beats (mix sur 100% Dry) alors effectivement c'est un bug.

Plutôt gênant le bug, sachant que je suis également gratteur de pelles, et que je ne pourrais m'en passer, cela rendrais la machine + le dernier OS inutilisable.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

J'avais appellé le magasin qui me l'a vendue et juste a la description il pensait à un des problème d'accès disque, et la, je suis revenu au Firmware 1.2 et ça va mieux on dirait que c'est bon, sauf que ça commence a apparaitre au bout d'un moment que je joue de la basse MON VERDICT : c'est ces P__ de 25 secondes de mémoire qui se remplissent automatiquement et après ça craque la preuve j'ai pu enregistrer ma première ligne de basse sur deux mesures sans craquement (par chance car c'était au début) mais en fait ça craque tout le temps maintenant plus qu'a essayer de passer d'abord la basse dans l'ordi puis par USB mais j'ai plus de Carte son... Je repost si j'avance. (sur guitare j'ai pas eu ça il semblerai que c'est sur les fréquences graves) super pour le Beatmaking !!!!!!!!
Juste par acquis de conscience, vérifie que tu as bien réglé la balance générale Dry/Wet des effets FlexBeat sur "100% DRY".

Pourquoi je dis ça ? C'est parce que le son de tes craquements (+ le rumble) ressemble beaucoup trop à l'effet "Vinyl" interne livré avec ta Sample.
J'ai même l'impression que cet effet est lié à certains pads (= il se déclenche quand tu tapes sur certains pads, et pas sur d'autres).

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Bon alors testé avec des sons grave en entrée Jack avec un MicroFreak et en USB Syntakt --> Mac-->MPC et au début tout est ok pui si on modifie un peu la résonance sur des sons de basse type sinus ça recommence mais en baissant beaucoup le volume à l'entrée ça re-fonctionne bien puis j'ai remis ma basse derrière avec un Nux et ça craque très peu on vas dire que c'est jouable si tu joue doucement de la basse c'est bon !!! j'ai essayé d'utiliser le limiter en entrée (Knob FX) mais ça fonctionne pas pour les cracs.

Résultat en gros c'est totalement aléatoire mais ça fonctionne mieux sur le Firmware 1.2 que sur le 1.3

Donc Artefacts numériques si tu rentre un peu fort des sons de basse pure en Jack ou en USB... En attendant un FIRMWARE corrigé:facepalm: