Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
21 Juillet 2026 à 17:50Craquements avec le module Compressor activé
Salut, je viens d'identifier la source de craquements sur les fréquences graves (certains kicks, basses sub, samples divers filtrés au LPF ou passant par le phaser, instruments graves connectés à l'entrée Audio IN dont le gain est ajusté) que je constate sur la MPC Sample en sortie casque comme en Audio OUT, et qui ont été évoqués dans le forum principal.
Certains réglages du module COMPRESSOR, que ce soit l'attack, le release ou l'amount, font entendre des craquements dans les séquences ou au déclenchement des pads. Même avec des réglages dosés subtilement le Compressor peut émettre des craquements, indépendamment du réglage In (avec la touche Shift), le mode Color activé ou non.
En ajustant les paramètres -même aléatoirement-, il est possible d'obtenir des réglages sans craquements, sans aucune logique cohérente avec le comportement habituel d'un compresseur. Et bien-sûr en désactivant le Compressor, aucun craquement.
J'ai effectué un Reset total, testé sur projets sauvegardés en interne ou SD externe, sans amélioration.
J'avais constaté ces petits bruits dans une autre MPC Sample (que j'ai rendue à cause d'un pad capricieux), donc j'ai l'impression que le problème pourrait venir du firmware (1.3 installé).
Voici quelques noms de samples/kits d'usine qui révèlent ça facilement :
Trap-808-Dex C
BoomBap-kik-Minta1 MP
HipHop-kik-Groov PZ
HipHop-Bas-Grad13 GO
Electro-kik-Classy2 SM
Est-ce que d'autres utilisateurs constatent ce type de bug sur leur machine également ?
Merci à vous si vous voulez bien essayer d'y jeter une oreille en activant le Compressor pour repérer les glitches éventuels en fonction des réglages !