< Tous les avis Akai Professional MPC1000 Black

Prix public US : $899 incl. VAT
Elenel Elenel

« Parfait pour moi »

Publié le 09/07/13 à 23:59
Déjà dit les connectiques mais y'a tout ce qu'il faut
Les effets c'est du classique niveau MPC récentes, (Reverb,echo,bit grunger,chorus,flanger...) C'est toujours cool de mettre une tite réverb sur un snare ou un sample bien qu'elle soit un peu dégueu.
Bon les sons c'est un sampleur, donc tu vire les trucs de démos et tu sors tes skeuds.
On peut transférer des fichiers via USB, super cool, j'ai acheté une cf card plus rapide, j'ai gagné du temps.
Pour ceux qui veulent, checkez MPC Maid, un utilitaire bien cool pour chopper des samples et faire des programmes, en Java donc compatible avec tout ce qui supporte le Java

Je viens d'une MPC500, donc j'ai pas eu a ouvrir le manuel, qui est en anglais pour moi.
On se perd pas du tout si on est du monde MPC, j'ai vraiment l'impression d'avoir une MPC500 fois deux en mieux ! Plus d'effets, de q-link, de sorties, de puissance... Après l'ergonomie MPC est plus a présenter, mais couper les samples sous l'OS akai, c'est a chier, passez direct sous JJOS gratos, c'est déjà beaucoup mieux. Sinon c'est toujours un plaisir a utiliser, avec le "grand" écran, en tous cas plus grand que les 2 lignes de la MPC500.

J'fais du hip hop un peu typé old school, donc parfait pour moi. Les effets dépannent quand il faut.

J'ai largement baissé la note de ce point a cause du problème de pads dont je suis victime, quand on tape un beat en finger playing, avoir un roulement de snare c'est pas top, je trouve aussi la vélocité mauvaise, soit ça tape a 127 soit a 20, mais on va dire que c'est mon réglage qui est mauvais...
Il faut savoir que le kit de rechange proposé par MPCStuff.com est vendu au prix scandaleux de 180$, donc j'suis vraiment déçu par ces pads qu'il va falloir changer au grand dam de mon porte monnaie...

Je l'ai depuis un mois, donc je mettrai des modifs au fil du temps...
Avant j'étais sur 500, et j'me suis senti a l'étroit. A moins d'avoir une 2500 ou une de leurs grandes soeurs, j'pense avoir trouvé la MPC qui me suivra loooooongtemps!
Fan du workflow, j'suis un peu allergique au software... Mais on peut plus y échapper!
Pour 305€ fdp in sans cd card ni extension, c'est une super affaire, j'ai du mettre 30€ de plus pour une cf de 4go et la ram.
Carrément que je referai ce choix, c'est la MPC d'ma vie...
Mais quand même cette histoire de pads ça me fâche encore plus avec Akai qui part un peu en couille.

EDIT 03/06/2014 : J'ai des soucis de bruit avec les sorties séparées, corrigeable sous ordi mais bien relou sur le coup. Sinon j'ai quelques bugs sous free JJOS, je devrais peut être le réinstaller ou je ne sais quoi. C'est principalement quand je me déplace dans mes dossiers, il se trompe d'arborescence et je me retrouve dans un dossier alors que j'ai rien a y faire... Sinon c'est devenu une extension de mes bras, du tac au tac ultra rapide, toujours autant de plaisir a faire mes beats!