Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

MPC-1000 black comment l'utilitser ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC-1000 black comment l'utilitser ?
Bonjour,
voilà mon problème, je cherchais une boite à rythme de qualité et j'ai été orienté vers la MPC 1000 mais je n'y connais rien et je ne comprends pas comment elle peut fonctionner, c'est à dire comment y intégrer des samples de batteries pour ensuite créer des tempo.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire, j'ai téléchargé des samples tels que "drum kit from hell" mais après je ne sais pas comment les intégrer au MPC-1000.

J'ai besoin qu'on m'explique le fonctionnement de cette machine.

Merci d'avance
2
Ta pas de notice?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
C'est exactement le genre d'aide dont j'ai besoin.
Si... j'ai une notice mais cela ne m'aide pas des masses, je ne suis pas coutumier de l'utilisation de ces machines ni de l'ordinateur en général.
Mais une aide constructive pourrait peut être me soulager.

Ceci n'est pas contre toi mais la notice me renseigne sur la machine mais pas sur son utilisation propre.

Le téléchargement de samples de mon ordi vers le MPC, je ne sais pas si il faut un programme spécial.

Si tu peux me renseigner c'est mieux.
Merci
4
J'ai pas de mpc, et j'ai deja essayé j'ai trouver ca assez intuitif alors c'est pour ca je comprends pas ton souci, j'ai deja feuilleté le manuel d'utilisation, alors dans ma tete je me disais que tout est fait pour qu'on y arrive, c'est pour ca que je suis etonné que tu bloques devant, mais je pourrais rien faire pour toi j'ai pas la machine, mais par lecteur de carte ou usb tu doit pouvoir lui mettre des samples dedans
5
"bonjour j'ai branché ma MPC et elle ne fait pas de la musique toute seule! pourriez vous m'aider...

Alors c'est simple tu m'envoi ta machine, je te fait un tutoriel vidéo avec et je te la renvoi après, je paye meme les frais de port si tu veux :bravo:

Nan sans déconner la c'est abusé mec...regarde ton manuel point barre!

regarde a importation de sample, ou bien encore affectation de sample a un pad...etc... tout ce que tu veux se trouve dans le manuel...

Citation : Ta pas de notice?

Citation : C'est exactement le genre d'aide dont j'ai besoin.

commence d'abord par etre humble...admet que t'es dans la mouise et que tu capte rien...dit pas simplement je suis pas coutumier de l'utilisation etc...
6

Hors sujet : Hamilton j'allais lui dire de me la preter que je vois si ya pas une erreur os lol.... nan c'est vrai quoi le manuel est assez explicite pour les fonctions de bases et meme pour les truc plus poussé, enfin bref, et il est dans mon departement je me suis meme deplacer pour lui reprendre lol

7
Pour hamilton, si tu sais lire tu verras que dans mon premier message j'écris que je ne comprends rien alors l'humilité regarde un peu de ton côté.
8

Hors sujet : Pourquoi ya tj des topics marrant dans le forum mpc1000 ? :mdr:

Ain't nuthin' but music
9
Bon généralement je suis le premier à me moquer des gens qui posent des questions stupides, mais vu qu'on s'est déja bien foutu de toi je vais faire un effort!

Premièrement si tu veux importer des samples vérifie le format de ceux-ci. Le format compatible pour l'import est décrit dans le manuel, le mode opératoire aussi.
Deuxièment si c'est ta première machine, encore une fois commence par lire le manuel calmement, celui-ci va t'expliquer les principaux concepts de la mpc, les différentes facon de sequencer, sampler,etc...
Sinon tu vas passer ton temps à attendre des réponses pour chaque manipulation sur ce forum , personne n'aura envie de te répondre, et tu feras jamais de musique.
Essaie de chopper des vidéos de gars qui produisent avec des mpc même si t'as pas le même modèle, ça va t'inspirer une façon de bosser tu vas voir c'est magique.
Voila! de plus en plus sur ce forum on voit des gars qui posent des questions basiques sur le fonctionnementt de leur machine alors que c'est plus rapide de regarder le sommaine du manuel pour trouver l'info.
La mpc est franchement pas compliqué, c'est ce qui fait son succes, va falloir que t'apprennes des termes nouveaux, des mots techniques comme bpm , bitdepth , sampling frequence, pattern ... mais ceux ci tu les retrouvent ans pas mal de grooveboxes...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Bonjour,

effectivement l'import de samples est décris dans le manuel
toutefois tu précises :

Citation : j'ai téléchargé des samples tels que "drum kit from hell"

Reste à voir dans quel format tu les as puisqu'ils sont disponibles sous plusieurs (Akai notamment). De plus je rappelle que le "téléchargement" de tels samples est illégal