Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1566
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC1000B - question sur RAM

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC1000B - question sur RAM
Bonjour,

Ca y est je l'ai commandé cette MPC1000 black !!

Pour l'instant aucune options, j'ai dis 'on verra à l´usage !'
Mais bon à l'heure ou on parle de plusieurs Go concernant la RAM, il me semble que pour une machine assez récente 16 Mo de RAM j'ai l'impression de faire un retour en arrière de plus de 10 ans.....

Alors la question est la suivante :
16 Mo suffisent-t-ils vraiment ?

Ok , je me dis qu'il s'agit d'une technique de vente de chez Akai : l'acheteur est plus ou moins obligé d'acheter la RAM supplémentaire , blablablablabla ....

Mais encore une fois 128 Mo de RAM maximum , c'est pas terrible non plus , non !?

Alors voilà comme je suis un novice du sampling hardware, je me tourne vers vous pour que vous m'apportiez vos lumières .

Toujours la même question que précédemment :
Ne vais-je pas être limité avec 128 Mo de RAM ?

Merci
Fostin
2
Tout dépend de ton utilisation de la mpc mais sache que 128 mb fait environ 20 minutes de son en mono et la moitié en stéréo. L'extension de RAM est indispensable et je te conseille d'aller voir le lien dans le forum normal de la mpc1000.
3
...et sache que la RAM Akai n'est pas une obligation et que tu peux en trouver une autre pour un prix plus interessant (j'en ai fait l'expérience et ne m'en porte pas plus mal, fait une recherche sur le forum pour savoir laquelle prendre).
@+
4
Et bien merci pour vos réponses, je vais creuser un peu plus dans le forum.
Fostin
5