Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Info Akai Mpc 1000

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Info Akai Mpc 1000
Bonjour.

Ben voila je viens vous solicité pour des info sur la mpc 1000 black, je voudrais en prendre une mais j'ai de nombreuses interogations.

voicie les principales.

si je sample un echantillion d'une music qui fait ceci (bingbangboubala) puis je assigné chaque partie du sample a un pad exemple comme ceci (bing=pad 1 ; bang=pad2 ; bou=pad3 ; ba=pad4 la=pad5) et les joue dans le sens que je veux afin de rendre ceci (bangbangbingbangbabalalabing) je sais pas si je suis claire, mes je l'espere, et merci de m'eclairer à se sujet?

le deuxième est plus simple, les cd akai son au format wav, puis je les mettre sur mon ordi, et les envoyer à la mpc via l'usb?

enfin la troisième et dernière interogation, la ram de la mpc est 16 mo extensible a 128mo mais peut on mettre plus, style 1go ou plus?

voila merci d'avence de vos reponses!
DJ's Franck-Sims by The4fingers
2

Citation : si je sample un echantillion d'une music qui fait ceci (bingbangboubala) puis je assigné chaque partie du sample a un pad exemple comme ceci (bing=pad 1 ; bang=pad2 ; bou=pad3 ; ba=pad4 la=pad5) et les joue dans le sens que je veux afin de rendre ceci (bangbangbingbangbabalalabing) je sais pas si je suis claire, mes je l'espere, et merci de m'eclairer à se sujet?


C'est le principe de la MPC :bravo:

Citation : le deuxième est plus simple, les cd akai son au format wav, puis je les mettre sur mon ordi, et les envoyer à la mpc via l'usb?


QUand tu branches ta MPC en usb sur le pc elle apparait comme une carte mémoire,tu n'as qu'a copier coller tes sons wav sur la carte,donc oui c'est possible!

Citation : enfin la troisième et dernière interogation, la ram de la mpc est 16 mo extensible a 128mo mais peut on mettre plus, style 1go ou plus?


Je crois que 128mo est le maximum,mais c'est amplement suffisant pour bosser correctement,tu verras par toi même!

Bon courage.
Ma MPC-1000 aura raison de la mienne ... peace !
3
Merci vax9deux!

par rapport a ma première question, je voulais sur tout savoir si c'etait une fonction automatique, car j'entends parler de fonction chopshop et slice, s'agit il de cela?
DJ's Franck-Sims by The4fingers
4

Citation : par rapport a ma première question, je voulais sur tout savoir si c'etait une fonction automatique, car j'entends parler de fonction chopshop et slice, s'agit il de cela?



Bon alors pour te résumer plus explicitement les fonctions de la MPC je vais t'expliquer comment moi je "travaille" pour que tu comprennes la logique.

Je fais essentiellement des beat de hip-hop que je travaille de plusieurs manieres. J'ai ma bibliotheque de mp3 sur mon pc avec pas mal de son soul old school,j'ecoute mes morceaux et je repere des parties qui m'interessent à l'oreille. Je transforme mon mp3 entier en .wav que je glisse dans ma carte mémoire de la MPC grâce à la connectique USB. Je charge ensuite mon morceau en .wav dans ma MPC touche "MODE" + PAD2 (c'est à dire la fonction LOAD) et je l'assigne à la touche de la MPC qui me convient.

Ensuite j'active la fonction MODE + PAD6 (fonction TRIM) qui me permet de travailler le morceau. Quand je dis travailler c'est à dire qu'il y a toute une série de fonctions possibles (pitch,divers effets,slice etc...) qui m'interessent plus ou moins. Je séléctionne donc la partie en particulier qui m'interesse dans le morceau (disons les 20 premieres secondes par exemple) et j'en fait une nouveau sample. J'ai le choix de la pitch en entier (c'est à dire l'accelerer par exemple) ou de la découper en plusieurs morceaux (fonction slice,ce qui revient à ton idée de bim bam boum) de maniere automatique ou non, à toi de voir selon ce que tu veux en faire ! Difficile de tout expliquer par écrit, moi je me posais beaucoup de questions avant d'en acheter une et j'ai pu comprendre intuitivement le délire de la MPC grâce aux vidéos d'un petit mec qui s'appelle BOON DOC tu pourras trouver ces démos sur youtube en tapant son nom.
Je te conseille de regarder ca en entier :
http://fr.youtube.com/watch?v=w8Yf-BofCA8&feature=related il commence à la base (il trouve son sample),le met dans sa MPC,fait ses track de snare,kick, hi hat & compagnie et utilise son sample qu'il a découpé (slice ou choppe je vois pas trop la difference pour moi c'est pareil) pour faire une nouvelle mélodie.
Si t'as plus de questions, hésite pas !
Ma MPC-1000 aura raison de la mienne ... peace !
5
Ola vax9deux!
Tes geniale :bravo: merci pour tes explication claire meme tres claire!

Car la c'est sur je m'emprend une jai regarde les video BOON DOC et la je doit dire que je suis resté bloqué.
DJ's Franck-Sims by The4fingers
6
Pas de probleme,je me posais pas mal de question comme toi et j'etais content qu'on me réponde :clin:

Y'a pas mal de tutoriel sur youtube que tu trouveras , je te conseille de commencer par la pour comprendre vite comment ca marche,après le manuel est bien fait et puis un peu de bon sens et ca roule tout seul.

Hésite pas si t'as d'autre interrogation,tchao!
Ma MPC-1000 aura raison de la mienne ... peace !
7
Salut, cela fait 1 an que je tourne avec ma MPC1000, et je peux te dire que tu n'auras aucun pb pour faire ton bangbangbingbangbabalalabing par pad à la vitesse que tu veux.
Pour les format WAV pas de soucis de ton PC via la MPC.

Je te conseil 128 de ram 1 go ne servirait à rien tu as largement assez avec 128Mo.
Petite astuce, si tu veux mettre un sample caler pile poil je conseil de prendre sound forge travailler ton sample à 1 BPM précis et le rebalancé dans ta MPC. C'est plus difficile à faire de la MPC, par contre après tu fais tourner ton sample et tu ajoute snare, Bass...


Salut A+.
8
Merci les gas pour toute c'est expliquation!

Mes une derniere chause pour la ram on est oblige depasse par la exm 128
de chez akai ou on peux pioche chez corsaire :???:
DJ's Franck-Sims by The4fingers
9
Slt essaye celle la KINGSTON SO-DIMM SDRAM PC-133 elle compatible et moin cher voila peace :bravo:
10
Ola Maxele merci beaucoup j'ai chope le lien sur le forum, le prix est plus largement abordable 31euro.

Je voudrait aucie vous faire pare de ma grande s'intisfaction sur cette machine, terrible, je devien fou :oo:, et pour fete cela je croie qu'il serait sympa de ma pare de vous preparé un petit TUTO video de puis mon home studio a la BOON DOC mais en français en suivant les etape de la notice, qu'en pensse vous? :clin:
DJ's Franck-Sims by The4fingers