Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Memoire pad

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Memoire pad
Bonjour,

j'ai une mpc 1000 depuis une 15 de jours, je commence à me débrouiller mais un probleme persiste /
je sais enregistrer un sample et l'assigner à un pad mais dés que j'éteinds la machine, elle oublie tout et à chaque fois je dois supprimer les samples et les sequences qui sont fournis avec la mpc et recharcher mes samples que je reassigne à chaque pad.

est ce qu'il existe un moyen de supprimer definitivement les samples et séquences préenregistré et de mettre mes samples perso à la place. j'aimerai que quand j'allume ma mpc mes samples soient déjà sur les pads. est ce possibe ?

merci d'avance si vous avez une réponse.

:?:
2
Salut à toi nouveau possesseur de ce bijou,

Il faut que tu crées un fichier autoload sur ta carte mémoire, là ce qui se passe c'est qu'au démarrage tu démarres sur les son fournit. Il faut sauvegarder tes project dans fichier save. Ce fichier tu le mets sur autoload.
Tu aura alors que tes derniers pads assignés et non ceux d'Akai.

Tu trouveras cette technique sur le mode d'emploi.

Je reste à ta dispo.

A+.
3
Bonjour 7 eme colonne

merci merci beaucoup pour ta réponse,

j'ai mis un peu de temps et je ne sais plus exactement comment j'y suis arrivée (en fait j'ai fait comme tu m'as dit mais au dbut je comprenais pas qu'il fallait vraiment créer un fichier qui s'appelle AUTOLOAD.(en tt cas c' se que j'ai fée (en usb avec mon ordi) c'est vraiment ça qu'il fallait faire?) et ,maintenant quand je l'allume ma mpc elle dit load et je vois le noms de mes fichier défiler, il n'y a plus les séquences préenregistrée et les sons sut les pads d'akaï. Donc c'est déjà chouette (merci encore!
dans le mode trim je peux les entendre. alors je me suis dit il doit falloir assigner chaque son au pad, pour qu'il sache où il faut les mettre. Je vais donc au chapitre 12 du mode d'emploie (Program > creating a program > Assignig samples to the pad). Et là ya pas de samples . Je croyais que les samples c'était aussi les sons qu'on rentre dans sa machine. C'est pas ça ?

bon, je vais encore essayer des trucs.
j'espère que tu pourras encore m'éclairer...
merci

:|
4
Oooouu!! en fait ça marche, suffisait de tourner la molette DATA, comme je voyais rien j croyais qu y avait rien. Quand j'ai tournée ce petit bouton j'ai vu le nom de mes samples apparaître /ooUh!
et voilà now je les ai assignés et le tour est joué. Youpi merci! :mdr: :oo: :D:
5
Ok bien joué, pour assigné un pad / mode trim / frappe 1 pad et tu tournes la molette pour venir chercher les son wav que tu à LOADER au préalable.
N'oublies pas de créer un fichier project en sauvegardant, et tu le remplaces (écrase) à chaque fois que tu travailles sur l'instru.

A+ (je pense que tu auras d'autres questions dans l'avenir car cette machine est puissante et demande des conseils en permanence)