Sujet de la discussionPosté le 07/04/2008 à 12:57:36Quelques questions - tempo, effets.
Salut à tous.
ça fait un mois que je suis l'heureux propriétaire d'une mpc 1000b. Je pense que je m'en sert qu'à 20% de ces capacités pour l'instant donc si vous pouviez m'aider à avancer un peu ce serait cool
- y-a t-il moyen de connaitre le tempo d'un échantillon que j'enregistre dans la mpc? (pour caler l'échantillon en fonction de la séquence et pas le contraire; dans TRIM/ EDIT/ ya un tempo mais qui ne correspond jamais au vrai tempo)
- comment fait-on pour garder un effet assigné à un son en mémoire? (quand j'enregistre une séquence dans sur la carte mémoire, les effets assignés ne se sauvegardent jamais; en fait j'aimerais assigner le son à l'échantillon et non au pad)
- quels sont les règlages à faire pour faire ressortir plus la basse, ou un clavier, ou une guitarre etc... d'un échantillon où tous les instrus se superposent?
Voilà jesper que j'ai été assez clair
Merci d'avance à tous les mpc addicts
alsonic
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/04/2008 à 08:37:55
Salut Flowledge.
-Tu vas dans [mode], [trim], tu sélectionnes ton échantillon, tu fais [F6] (Edit) et tu choisis [Timestretch]. Dans ce mode, dans le champ tempo qui est à droite, tu entres le nouveau tempo auquel tu veux faire jouer l'échantillon et la machine te le ressort allongé ou raccourci sans changer sa hauteur (tune).
Apparemment toutes les MPC 1000 n'auraient pas cette fonction pour laquelle il faudrait télécharger un nouvel OS; sur la mienne elle est présente d'origine.
-Sur la sauvegarde, j'arrive pas non plus à assigner l'effet à un échantillon...
-A ma connaissance il n'est pas possible de faire ressortir plus un instrument qu'un autre dans un échantillon où tous les instruments se superposent, tu pourras tout au plus, par les effets (Eq 4 bandes notamment), faire ressortir plus les graves, médiums ou aigus...