Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Achat d'une mpc 1000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'une mpc 1000
Bonjour à tous..

Voilà mon problème..

A mes heures perdus, je suis Dj avec un collectif sur Avignon, par ailleurs j'ai bidouillé chez moi avec virtual Dj, qq morceaux, à base de samples, de boucles piqué dans différents morceaux, bref du copier/coller... je trouve le résultat trés bon (ça n'engage que moi!!)..

J'ai trés envie d'acheter une mpc 1000, pour pouvoir évoluer dans ce style de composition.. àprés avoir passé des heures à lire les differents sujets je pense que la mpc 1000 ferait l'affaire, me tromperai je??

De plus, j'aimerai pouvoir l'associer dans mes sets Dj, la coupler avec une platine vinyles... (du style, sampler une boucle du disque puis la remixer avec le morceau en cours...)

C'est assez succin comme intro mais si qq est dans la même dynamique que moi, association mix vinyle + sampler, qu'il me le fasse savoir...

Un grand merci.....
2
Salut
Attention
Il va etre difficile de sampler en live un son pour le "remixer" à la volée.
Il te faudra preparer tout ca avant tes concerts.
Sinon le melange mpc + platines est une bonne association. Après faut avoir de la technique et pourquoi pas un peu de talent...
T'as un style de musique bien précis?


3
Salut Kant..

Pour le style je tourne entre funk 70, hip hop, et big beat.. J'ai déjà la technique du mix... quand à celle du sample "à la volée", je me dis qu'il me faudra un peu de temps, je pense!! du moins après avoir maitrisé la bête, car pour l'instant je ne l'ai tj pas entre les mains...

Ya pleins d'occase sur le sites, mais entre les mpc avec extension avec os d'origine, et celle sans extension avec os jj...

Je me dis de toutes façon que pour commencer mon "dépucelage"(!!!) une mpc avec os d'origine devra largement combler mes attentes (non?)

Ce qui m'intéresse au début s'est de pouvoir rentrer mes samples dans la mpc à partir de mon ordi, puis pouvoir créer mes rythmiques.. je pense que ça part de là...
4
Attention :!: la mpc est pas vraiment adapté au sampling live, tu risques une grosse déception.
5
C'est à dire??
6
C'est à dire que la mpc est idéale pour jouer tes samples en live mais pas pour enregistrer en live.


7
La mpc n'offrirai donc pas les meilleures, comment dire.. condition de travail pour faire se genre de trucs en live donc..

A quoi cela est il dut??? (faut me dire les gars si ça vous saoule!!!)
8
La mpc offre d'excellentes conditions de travail pour booster des mix en live.
Mais tu ne pourras pas enregistrer en live une boucle de batterie "à la volée" et la rejouer en boucle en moins de 2 secondes.
Tu pourras par exemple préparer toutes tes boucles rythmiques et tes riff de guitares et les balancer en live en tapant sur les pads ou en les programmant dans une séquence.

Je pense que le mieux est de te procurer cette machine, de l'apprivoiser et de l'utiliser comme bon te semble.
De toute façon, vu ce que tu fais , elle ne pourra que t'apporter un plus.

tiens nous au courant après ton premier live avec.

a+


9
Bon ben voilà...

La petite 1k est entre mes mains...

128 de ram est une os 4.66, d'ailleurs que vaut elle cet OS??

J'ai la chance d'avoir un manuel en français pour m'aider à me dépatouiller un brin..

Comme elle était vide de tout, j'ai récupéré quelques extraits de kit drum gratuit pour l'instant...

A suivre....