Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1551
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Kit drums

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kit drums
Je sais bien que le sujet à été traité un paquet de fois mais bon, je réessaye quand même...

Je possède une 1k depuis 15 jours.... Et ça fait 15 jours que je me prends la tète sur mes rythmiques...

J'ai récupéré des kits drums (mpc 1000, 2000, 60...) et j'avoue qu'avec tous ces tom, kick, snare et consort je sais plus ou donner de la tète.

Mes questions sont les suivantes :

Pour débuter :

1 - Vaut il mieux se faire la main sur des boucles déjà faites, puis les redécouper suivant ses envies?

Dans le cadre de la création de rythmiques :

2- Y a t'il une ligne de base à suivre dans l'association des drums? (exemple : kikck+snare+shirley+...)

Dan ce cas, lors de l'assignation aux pads, est t'il préférable d'avoir un drum/pads (ex : pad 01/kick) ou bien une association (ex : pad 01/kick+shirley)??

Voilà mon problème... et j'avoue que du coup, ça ne fait pas trop avancer...

Merci, merci, merci...
2
Salut, j'ai pas de mpc et je ne les connai pa trop non pls, j'en ai jamais esseyé ^^, mais pour faire tes drums , vaut mieux mettre 1 seul element sur ton pads, , de toutes facon on peut en mettre plusieurs ? je veut dire dans la meme section, car je croit savoir qu'il y a 4 selection, donc 4*16 pads, mais sur 1 seul selection on ne peut pas y ajouté 2 ample sur le meme pad je croit. bref de toutes facon t'a de la place pour mettre ton kick sur pad01, ta snare sur 02 ...
Apres le positionement c'est toi qui gere ca, pour faire un beat ultra simple tu fait :

kick/hats , hats, Snare/hats , hats , kick/hats ....
balance ton hats tout le temps a la quantification de ton choix et place tes kicks et snare, claps sur le 2eme et 4eme temps :clin:
3
Ha ba ta pas du lire grand chose :mdr:
dans le titre d'un thread quelqu'un en parle justement.

Citation : L'histoire d'un sample stereo et mono sur le mm pad c'est possible en passant
par la fonction Trim (chopchop)et programe


apres mono et stéreo est-ce que ca change quelque chose pour l'assignation au pad je pense pas, si c'est un wav c'est pareil.
voila :bravo:
4
Thug91, :mdr: tu ferais mieux d'essayer une MPC avant de répondre des trucs comme ça, le but c'est avant tout d'aider le gars qui pose la question, et si tu avait une MPC1000, tu saurais que oui, on peut mettre jusqu'a 4 samples sur le même pad de la même bank. :lol:
Mais je crois qu'il se prend la tête pour rien, il suffit de placer la charleston, ensuite la gosse caisse et la caisse claire, c'est pas sorcier et ya plus déconcertant que ça sur une MPC
5

Citation : Thug91, tu ferais mieux d'essayer une MPC avant de répondre des trucs comme ça


ben j'ai rien dit de "faux" il me semble. je dit dan mon 2eme poste justement que je venai de lire que cetait possible.
Mais oui apres chacun son truc, mais t'a suffisament de pad et 4 banks soit 64 pad pour t'amuser.