Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Quelques question.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques question.
Slt a ts! :D:

a l'heure actuel j'utilise un sampleur EMU e6400 ultra, c'est bonne machine qui correspond bien a mes besoins, mais l'ergonomie est assez merdique et du coup contre productive. Alors je m'interesse au mpc et je me demande:

La mpc fait elle lecteur de fichier midi :?: je voudrais pouvoir programmer sur pc.

Peut on s'en servir comme expandeur :?: pour assigner un son a chaques touche de mon clavier et dans l'idéal pouvoir meme assigner plusieurs son de sorte a avoir plusieurs velocité et reproduire des sons de clavier réaliste.

et l'ergonomie c'est comment :?:

merci.
2
Salut

lecteur de fichier midi ? je ne suis pas sur, je pense qu il n y a pas grand intérêt. Par contre tu peut t en servir comme expandeur depuis ton pc en midi...très facile


Par rapport à la vélocité tu as 4 layer que tu peux programmer. Ca laisse pas mal de possibilité.
La programmation des samples, drum etc est facile et assez concluante. C'est assez limité aussi, encore que... Je reproche un peu qu il n y ai qu un LFO. Ca va un peu dépendre du style de musique que tu fais. Par contre ce que je te dis c'est sur jj os 2, celui d origine est vraiment trop léger. Sur l os 2 xl tu peut programmer des accords et tu as un arpégiateur!!!

Après de manière générale la mpc est très intuitive, c'est un régale. D'ailleurs pourquoi composé sur ordi ? la MPC a un très bon séquenceur, très complet. Bon ca dépend tjrs du style de musique que tu fais.

L'avantage de la 1000 c'est la quantité et la qualité des fonction pour une taille réduite et une très bonne ergonomie. Elle te suit partout elle est opérationnelle en 2 sec, ca plante pas (pas encore pour moi) et le son est de bonne qualité.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos sur ses fonctions etc..