Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Méthodes pour le sampling

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Méthodes pour le sampling
Tout est dans le titre, si des gens ont des petites astuces a faire partager pour faciliter la tache aux autre.

Il y a une méthode que j'ai vu sur youtube utilisé par Boon Doc, quelqu'un connais cette maniere d'échantilloner par hasard?

Tsarital m'a deja donner de bon conseil :

Je déconseil de sampler du MP3 car le son est compressé numériquement (il perd en détail) mais plein de gens le fond.

Lorsque tu sample il faut tjrs bien faire les niveaux: faut que tu regarde sur ta MPC dans le mode record tu vois le niveau du signal, il ne faut pas qu il sature sauf si c'est voulu. de manière générale il faut que ni la source ni le gain de la MPC sois trop fort. Faut que tout sois équilibré pour éviter le soufle et les distorsion (exemple ne pas mettre le gain d'enregistrement de la MPC faible et le master de ta table de mixage (pour sampler un vinyl) à fond

Il faut éviter les conversions audio/numérique car à chaque A/D tu perd en qualité et tu donne un "grain" a ton son. Après ca dépend des machines. Mais il faut que tu te débrouille pour en faire le moins possible et a bien les choisir exemple si tu sample un son de ton PC tu aura une première A/D faite par ton pc pour sortir le son, tu en a une suivante pour enregistrer le son sur la MPC. Si ensuite tu enregistre ta piste composé sur la MPC sur ton PC ou autre tu en fais une troisième etc...

Ensuite...trouver des bon samples lol mais la je n'ai pas de conseil il faudra faire appel a tes talents d'artist ;)
2
Donne nous le lien stp de la video car j'en ai vu plusieurs de lui et je vois pas bien de laquelle tu parles

Merci
3
4
Salut,

Tu parles du moment ou il joue les pads un par un et ou ca reconstitue le sample de manière découper ?

Si c'est ca c'est la fonction chop dans le mode trip qui consiste a découper un sample en plusieurs petits sample pour les rejouer ensuite dans l'ordre qu on veut.

A +
5
C'est la fonction chop dans le mode trip???

mode trim???

fonction chop???
6
Trip trop top chop lol

-> la fonction chop (F5) dans le mode trim

:lol:
7
Et ya un moyen pour assigner les régions découpe automatiquement aux pads ou faut faire tout manuellement ?
8
Très bonne question! parske je ne sais pas non plus komen affecter les régions aux pads une fois ke j'ai slicé le sample en 8 ou 16 régions....

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

9
Salut

quand tu chop le sample, aprés tu fais edit il me semble et il te demande si tu veux créer un programme avec les slices ou un patch phrase
tu fais le premier et après tu verra ton programme dans le main.

Lisait bien la notice pour la fonction chop afin de bien comprendre les possibilités...

a +
10
Raaah Boonie Mayfield... :8)
La star de youtube, avec Damu tha Fudgemunk (fin c que mon avi :lol: )

Est-ce que quelqu'un sait s'il utilise une autre sampleur en complément?
a 5:58 on voi une machine avec un écran jaune... ce serai pas du roland?

Citation : Il faut éviter les conversions audio/numérique car à chaque A/D tu perd en qualité et tu donne un "grain" a ton son. Après ca dépend des machines.


Jai pas tres bien compri..ce serai pas plutot analogique/numérique??
"A chaque A/D, tu perd en qualité" Traduction française siouplai! :bravo:

Le MP3, pour sentir la diférence avec une haute qualité il faut déja avoir un matériel d'écoute sérieux et des oreille fines... ce que je n'ai pas pour l'instant (le matériel, pas les oreilles ... :mdr: )

C comme dire a un myope qui a une télé qui a connu le mur de berlin: "Jte conseil de n'acheter que des DVD blueray :mdr: ...enfin vous voyer ce que je veux dire.