Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1551
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Mpc 1000 et Microkorg XL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mpc 1000 et Microkorg XL
Bonjour à tous

Je viens de faire l'aquisition d'un Microkorg XL et j'ai vu sur des videos qu'il semblait possible d'enregistrer les sons produit par le microkorg sur une track de la mpc j'ai beau boucler la mpc et le korg en midi mais rien ne se passe dois-je coupler les deux sur une table de mixage (si c'est le cas comment resampler l'ensemble de sons produits pour que la track du korg joue les notes sans le korg de branché)
desole si je ne suis pas tres clair mais je n'ai pas trop tous les termes techniques !!!

en bref les sons du korg sur une track de la mpc est-ce possible ????
merci
2
Je crois pas.
La MPC n'est pas un synthé, donc tu ne pourras pas contrôler des sons de la mpc en Midi puisque ces derniers n'existent pas. En revanche, tu pourras contrôler la mpc en midi et/ou vice versa, contrôler le microkorg via la mpc, déclencher des séquences, jouer un track midi avec un son du microkorg, etc...

Pour sampler ton microkorg, faudra que tu passes par l'ancienne méthode:

Microkorg OUT ---> MPC Record IN puis RECORD
3
Salut Sagapo dit moi je voulait te poser une question voilà, je viens de recevoir mon microkorg xl et je me suis aperçut que tout les boutons gigotent et j'aurai souhaité savoir si c'était pareille sur le tient? Car je trouve ça étrange venant de korg ^^. Je te remercie d'avance pour ta réponse.
4
Salut windjammers oui moi aussi les boutons et leviers gigottent un peu aussi c'est regretable de la part de korg mais bon le son est la et c'est l'essentiel non ?? pourvu que ca tienne dans le temps !!!!!