"grain"
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 552 vues
- 3 followers
donz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2009 à 21:42:25"grain"
bonjour
je voulais savoir si la mpc 1000 avait le meme "grain" métalique que la 2000 (et du s2000)?
je voulais savoir si la mpc 1000 avait le meme "grain" métalique que la 2000 (et du s2000)?
- 1
- 2
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/07/2009 à 22:04:59
Pour ma part la 1000 ne sonne vraiment pas metallique.
je ne connais pas la 2000
le S950 par ex peut sonné métallique quand on pitch ou avec le timestretch quand on racourcis je n'aime pas du tout.
la 1000 je peux pitché sans crainte, j'ai jamais eu un charley qui est ressortis metalique
J'aime particulierement le son de la mpc dans les haut medium voir meme les aigues. Je trouve qu il y a de la "puissance" dans cette partie du spectre
je ne connais pas la 2000
le S950 par ex peut sonné métallique quand on pitch ou avec le timestretch quand on racourcis je n'aime pas du tout.
la 1000 je peux pitché sans crainte, j'ai jamais eu un charley qui est ressortis metalique
J'aime particulierement le son de la mpc dans les haut medium voir meme les aigues. Je trouve qu il y a de la "puissance" dans cette partie du spectre
donz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/07/2009 à 22:16:57
merci de ta réponse
le s2000 lui sonne métalique et vraiment froid.
enfait, en écoutant des sons produits sur MPC 1000 j'ai plus l'impression qu'elle sonne un peut "plastique", sans grain du tout, un peu façon software.
le s2000 lui sonne métalique et vraiment froid.
enfait, en écoutant des sons produits sur MPC 1000 j'ai plus l'impression qu'elle sonne un peut "plastique", sans grain du tout, un peu façon software.
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/07/2009 à 22:24:00
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/07/2009 à 22:30:02
C'est marrant c'est exactement ce que je pensais au début quand je l'ai eu.
C'est pas du software ca je peux te l'assurer. Ca tape bcp plus et c'est un poil typé. Aprés le son cheap ? moi je dirais pas ca, c'est pas une machine avec des convertos d'excellente qualité ca c'est clair, avec une trés bonne précision etc... mais selon moi c'est vraiment excellent pour les style de musiques ou la rythmique doit etre présente (pas forcément réaliste mais plutot puissante) et a base de sample bien sur.
La dynamique est vraiment excellente, il y a un effet "puissance" dans les haut mediums et j'adore les aigues(bien présent)
aprés il y a pas que les convertisseurs...
Les filtres sont vraiment mediocres pour moi (tu trouve facilement mieux en plug) et les effets ce sont des jouets.
Et puis y a pas que le son...
sequeceur de tuerie, workflow de tuerie etc... mais c'était pas ta question initiale ...
C'est pas du software ca je peux te l'assurer. Ca tape bcp plus et c'est un poil typé. Aprés le son cheap ? moi je dirais pas ca, c'est pas une machine avec des convertos d'excellente qualité ca c'est clair, avec une trés bonne précision etc... mais selon moi c'est vraiment excellent pour les style de musiques ou la rythmique doit etre présente (pas forcément réaliste mais plutot puissante) et a base de sample bien sur.
La dynamique est vraiment excellente, il y a un effet "puissance" dans les haut mediums et j'adore les aigues(bien présent)
aprés il y a pas que les convertisseurs...
Les filtres sont vraiment mediocres pour moi (tu trouve facilement mieux en plug) et les effets ce sont des jouets.
Et puis y a pas que le son...
sequeceur de tuerie, workflow de tuerie etc... mais c'était pas ta question initiale ...
donz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/07/2009 à 22:51:19
merci du lien Le rat, mais le lien zshare a l'air périmé
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/07/2009 à 22:58:26
donz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/07/2009 à 23:03:30
je vais essayer de trouver dautres test du genre.
mais pour l'instant la plupart des sons de mpc 1000 que j'ai entendu (y compris de Large Professor) sonnent cheap.
mais pour l'instant la plupart des sons de mpc 1000 que j'ai entendu (y compris de Large Professor) sonnent cheap.
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/07/2009 à 23:06:46
Indique nous un endroit pour écouter ces extraits que tu trouves cheap pour qu on te dise si c'est le son classic ou pas.
Ca dépend de bcp de choses aussi ...
Tu as quoi comme sampleur actuellement ? ou plutot tu compares a quoi ?
Ca dépend de bcp de choses aussi ...
Tu as quoi comme sampleur actuellement ? ou plutot tu compares a quoi ?
donz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/07/2009 à 18:45:40
je pense que large pro utilise une 1000
http://www.myspace.com/thelargeprofessor
à écouter ses sons, j'ai l'impression que ça sonne plutot plat, après c'est peut etre la qualité du son qui rend
ça, mais cette impression revient souvent à l'écoute de sons faits sur mpc 1000.
bref ça doit etre une impression
dans tous les cas la seule à me faire vraiment rever est la mpc 60 MK2, sa simplicité et ses 12bits, et la 2000XL car j'ai bavé devant pendant des années.
http://www.myspace.com/thelargeprofessor
à écouter ses sons, j'ai l'impression que ça sonne plutot plat, après c'est peut etre la qualité du son qui rend
ça, mais cette impression revient souvent à l'écoute de sons faits sur mpc 1000.
bref ça doit etre une impression
dans tous les cas la seule à me faire vraiment rever est la mpc 60 MK2, sa simplicité et ses 12bits, et la 2000XL car j'ai bavé devant pendant des années.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2