Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet "grain"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "grain"
bonjour
je voulais savoir si la mpc 1000 avait le meme "grain" métalique que la 2000 (et du s2000)?
2
Pour ma part la 1000 ne sonne vraiment pas metallique.

je ne connais pas la 2000

le S950 par ex peut sonné métallique quand on pitch ou avec le timestretch quand on racourcis je n'aime pas du tout.

la 1000 je peux pitché sans crainte, j'ai jamais eu un charley qui est ressortis metalique

J'aime particulierement le son de la mpc dans les haut medium voir meme les aigues. Je trouve qu il y a de la "puissance" dans cette partie du spectre
3
merci de ta réponse
le s2000 lui sonne métalique et vraiment froid.
enfait, en écoutant des sons produits sur MPC 1000 j'ai plus l'impression qu'elle sonne un peut "plastique", sans grain du tout, un peu façon software.
4
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=24&t=64599&start=0&hilit=comparison+sound+test
5
C'est marrant c'est exactement ce que je pensais au début quand je l'ai eu.

C'est pas du software ca je peux te l'assurer. Ca tape bcp plus et c'est un poil typé. Aprés le son cheap ? moi je dirais pas ca, c'est pas une machine avec des convertos d'excellente qualité ca c'est clair, avec une trés bonne précision etc... mais selon moi c'est vraiment excellent pour les style de musiques ou la rythmique doit etre présente (pas forcément réaliste mais plutot puissante) et a base de sample bien sur.

La dynamique est vraiment excellente, il y a un effet "puissance" dans les haut mediums et j'adore les aigues(bien présent)

aprés il y a pas que les convertisseurs...
Les filtres sont vraiment mediocres pour moi (tu trouve facilement mieux en plug) et les effets ce sont des jouets.

Et puis y a pas que le son...
sequeceur de tuerie, workflow de tuerie etc... mais c'était pas ta question initiale ...

6
merci du lien Le rat, mais le lien zshare a l'air périmé
7
Autant pour moi En résumé il y avait très peu de diffèrences audibles lors du test de tous ces sampleurs. M'enfin le mieux serait que tu puisses te faire ton propre avis par toi même.

PEace
8
je vais essayer de trouver dautres test du genre.
mais pour l'instant la plupart des sons de mpc 1000 que j'ai entendu (y compris de Large Professor) sonnent cheap.
9
Indique nous un endroit pour écouter ces extraits que tu trouves cheap pour qu on te dise si c'est le son classic ou pas.

Ca dépend de bcp de choses aussi ...

Tu as quoi comme sampleur actuellement ? ou plutot tu compares a quoi ?
10
je pense que large pro utilise une 1000
http://www.myspace.com/thelargeprofessor

à écouter ses sons, j'ai l'impression que ça sonne plutot plat, après c'est peut etre la qualité du son qui rend
ça, mais cette impression revient souvent à l'écoute de sons faits sur mpc 1000.

bref ça doit etre une impression

dans tous les cas la seule à me faire vraiment rever est la mpc 60 MK2, sa simplicité et ses 12bits, et la 2000XL car j'ai bavé devant pendant des années.