Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Soucis installation de ram !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis installation de ram !

Bonjour.

Après avoir consulté les sujets concernant la ram que l'on peut ajouter sur notre chère machine, j'ai commandé une So Dimm 256 mb PC 133.

Je viens de l'installer ... et voici ce que l'écran affiche :

MPC 1000 BootBlock Ver: 1.03

Boot on SODIMM memory check mode

Totam memory size : 128MBytes

Check memory ......

pass 1 : failed (8c000000)

The problem was found in memory.

Please check the memory.

system halt ......

Du coup c'est mort ? Ou il faut appuyer sur une touche spé en allumant la Mpc?

Merci pour vos conseils.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

2

tu ne peus metre qu une ram 128 mb maximum

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 12:31:08 ]

3

Merci Lalu ... mais dans le dernier post concernant ce sujet (ram mpc1000) il est indiqué que cela fonctionne avec un 256mo, même si effectivement seulement 128mb seront utilisé et reconnu.

 

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

4

j en sais pas plus mais je trouve ca bizare

5
6

Oui Lalu je trouve cela strange moi aussi ... mais trop tard pour moi !

Salut Le rat voici la référence :  SQP So Dimm 256 mb PC 133

 

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

7

Est ce que se n'est pas un problème de double ou simple face. Le matériel équipé de SDRAM 133 Avait parfois ce genre de soucis.

Si c'est une mémoire de type double face (ship mémoire des deux cote de la barrette) essaye avec une simple face.

Sinon as tu testé la dite barrette dans un ordi avec memtest?

8

Merci Jazzdak pour cette piste ! Mais je pense que je vais commander la ram Akai :(

Pour dernière info quand j'allume ma mpc au début avant d'indiquer le message que j'ai noté dans mon premier post j'ai : check mémory puis en dessous pass 1 : et là les chiffres qui défilent en pourcentage mais qui stop avant d'arriver à 100 %  et qui indique donc le message du premier post.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

9

le check ram est un test rapide de la mémoire qui vérifie si tout les bloc mémoire sont valide. Si le test s'arrête avant d'atteindre les 100% c'est peut être un signe que la barrette est défectueuse. Mais cela peu également venir du problème de compatibilité simple/double face.

Dans tout les cas le meilleur test reste memtest que tu peu télécharger gratuitement sur le net et qui s'utilise de préférence en boot cd sous dos (la version windows ne vérifie pas toute la mémoire , une partie de celle-ci étant verrouille par le système).

Tu peux également trouver memtest sur les livecd ubuntu au démarrage sur le cd il propose, installation, démarrage disque dur et test mémoire (c'est memtest qui fait ce test).

Si memetest passe c'est ton appareil n'est pas compatible avec ton format de barrette. sinon c'est que la barrette est defectueuse.

10

La référence que je t'ai donné plus haut fonctionne (j'en ai déjà acheté 3 pour mpc1000 et mpc2500)

Consulte ce sujet aussi :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.55406,ram-128-mb-pas-chere-testee,post.1472577.html

Ne fais pas l'erreur d'acheter la RAM officielle.

PEace