Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Master Level

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Master Level

Vous réglez votre master level sur combien : 0 db,  - 6 db, - 12 db, ... ?

Pour une situation live (concert) qu'est ce qui est le mieux ?

Merci

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

2

euh ... chez toi ... -12 suffiront

 

Tu peux "éventuellement" monter à 0db lors d'un live sur scène si ... après balances tu entends trop de souffle le potard au max ... ( sans jouer quoique ce soit évidemment )

Il y a des machines qui ont des bruits parasites faibles ... d'autres sont amplifiés fortement ce qui peux être désagréable ... ceci dit ... AKAI c'est du pro ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Ok merci Mister MJCJM !! -12 db sera donc mon réglage (restera d'ailleurs car elle sont d'office sur -12 db par défaut ?)

A+

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

4

ok ... sâches juste que le potard augmente le signal final, donc tout le circuit de la machine,

c'est vraiment qq chose à vérifier, car certains constructeurs dotentleurs machines d'atténuatteurs de bruit lorsque le potard de volume est à fond ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Oui. En général je positionne le volume (main volume) de mes machines à 15h15 pour une utilisation optimum. Tu suggères de mettre à fond ? Ou c'est juste dans l'idée de vérifier si il y a un atténuateur de bruit qui se déclenche si la Mpc a son volume au max ?

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

6

Juste ... qu'avec un peu d'expérience, tu remarqueras que certaines machines font beaucoup moins de bruit avec le potard à fond ... et d'autres non ... !

Je ne connais pas le MPC1000 ( je me suis inscrit sur son forum, car cette machine m'intéresse un peu,  j'aime avoir des sonorités différentes ) Et si je le savais je te répondrais !

C'est tout bête et à vérifier ... tu mets la SONO à fond le 24 à 23H59 ... sans risque de lancement de quoi que ce soit au niveau sonore ... mrgreen pas avant minuit quand même ) Ensuite tu pousses le potard à fond de ta MPC ... et écoute le bruit ... !

Vérifies plusieurs fois avec le potard à fond et à 15h15 comme tu en as l'habitude ...

Si tu remarques que le bruit de fond à tendance à s'atténuer quand tu arrives à fond ... eh bien tu pourras jouer à fond ... et même laisser à -12db et - 6 en live ...!

Si il n'y à aucune différence et que le bruit augmente quand tu mets à fond ... je te conseille de le laisser à 15h15 comme tu en as l'habitude, et tu peux éventuellement mettre le gain à -6db voir 0db en live bravo  !

Une fois le réglage éffectué ... tu pourras faire péter les WATTS ... !

Note : quand le réglage est meilleur à fond ... attention tout de même car quand on à l'habitude de jouer comme çà ... on à tendance à pousser le potard de volume un peu sèchement ... ce qui peut à la longue, donner des tiqs indésirables avec le temps ( dieu sait qu'un potard de volume est importantmrgreen )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7

Salut,

Moi j'ai pour habitude faire mon son à -6db avec le potard à 11h et donc pour pas m'embêter je laisse -6db en "live" et j'ajuste le niveau avec le comp/ limiter en master de la MPC. (par live j'entends jouer à l'arrache sur ma propre sono) Évidemment l'inconvénient c'est que ça réduit fortement la dynamique malheureusement.

Si t'as des conditions de live ou concert digne de ce nom avec techniciens ou ingénieurs je pense que t'as pas trop de soucis à te faire mais si tu dois te débrouiller seul avec peu de matos sache que les fonctions EQ et COMP/LIMITER en master sur la MPC peuvent te faciliter la tâche.

Peace

8

Yes merci à vous deux pour vos précieux conseils.

En général les conditions techniques sont plutôt correct (Smac, Festivals, ...), ... -6 db c'est pas mal.

Je vais regarder les fonctions EQ/COMP/LIMITER en master, ... cela peut-être utile effectivement.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

9

le master level n'est pas le main volume ? alors coment on accède au master level ?

Je trouve le niveau de sortie de la Mpc relativement bas...je réamplifi mes samples avant de les injecter mais quand même elle manque de jus...

a votre avis ? j'amplifi encore ? mais sa va devenir crado...nan ?

10

Salut

Pour accéder au Master Level : Mode / Other puis Global nomalement ta machine sera réglée sur -12 db (Réglage par défaut).

Si tu règle sur -6 db tu auras plus de niveau en sortie MPC

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.