Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Problèmes de chargement avec l' os jj 3.12... AU SECOOOOUUURS!!!!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de chargement avec l' os jj 3.12... AU SECOOOOUUURS!!!!

Bonjour à tous,

alors voilà le problème, je viens d'acquérir il y a 2 semaines une mpc 1000 black avec l'os jj 3.12.

Tout fonctionne à merveille sauf pour le chargement de morceaux. Je m'explique :

Si je charge un premier dossier avec sequences, song, programmes et samples, tout marche nickel : mon morceaux est joué normalement. Par contre quand j'essaie de charger un autre morceau (avec le 1er déja en mémoire), la machine me charge les samples et programmes mais pas les songs ni les séquences, ce sont celles du 1er morceau qui restent!!!! icon_exorbite.gif

Pourtant je mets clear the memory avant de charger un nouveau morceau!!!

Si par contre j'éteint la machine avant de charger le nouveau morceau, pas de problème.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je commence à perdre mes cheveux ???

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ

2

UP

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ

3
Salut Reush,

pour moi ça ressemble à un problème de doublon dans le nom des fichiers.

Perso, quand je fais une sauvegarde, je donne un nom au morceau. Auparavant, j'ai bien fait attention à nommer le Programme, les samples (histoire de pas écraser un fichier nommé sample1 par exemple) et chaqune des séquences. Le tout avec un nom bien particulier et différents de tout ce que j'ai nommé sur mes autres morceaux.

Celà dit, j'ai au début perdu qques soirées de taf à cause de bétises comme ça.

Pour le memory clear, peut pas te dire, jamais essayé.

--
a.
soundcloud.com/noche-2

http://soundcloud.com/nochea

4

Salut Arno0b et merci pour ta réponse rapide.

En fait, je ne pense pas que le problème vienne de là car je renomme bien mes fichiers avant de les sauvegarder et met tout dans un dossier à part avec le nom de la chanson. Je me demande si le bug ne viendrait pas de l' os??

Quelqu'un ici arrive t il a loader ses chansons sans rencontrer le même problème que moi???

Ca me rend dingue et si ça continue je vais devoir remettre l'os d'origine (que je ne connais pas d'ailleurs!!)...

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ

5
Salut Reush,

Cela ressemble à un bug.
Essaye de faire un RESET en maintenant la touche ERASE au démarrage après avoir réinstallé OS.
Sinon je vois pas cela devrait fonctionner d'après ce que tu décris.
Do It

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

6

Salut Riddim Bass et merci pour ton aide!!

Alors je viens de tenter la manip' que tu m'as décrite mais j'ai toujours le même problème! En fait quand je load tout le dossier de la chanson, celà ne charge que les samples et les programmes (pas les songs ni les séquences).

Par contre si je rentre dans le dossier de la chanson et que load le Project, il me charge la song, les séquences , les programmes et les samples mais il manquent quelques samples, un coup il manque une caisse claire et le kick, un autre coup c'est des bout de loop!!! Ca me rend ouf!! Et je me demande si c'est pas moi qui fais une fausse manip quand je sauvegarde car j'ai acheté la bécane avec l'os 3.11 et j'avais ce problème. Ne trouvant pas de solution j'ai télécharger l'os jj 3.12 et j'ai toujours le même problème. Pourtant je sauvegarde en mode Entire memory avec mes samples et mes tracks bien nommés... Franchement je ne sais plus quoi faire!!

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ

7
C'est strange!
Pour être sur du truc:
Pour un morceau tu dois avoir :
- un dossier qui porte le nom du titre.
Dans ce dossier tu as :
Un fichier .PRJ (c'est bien si il porte également le nom du titre), c'est le fichier project
UN fichier .ALL (séquences et les songs)
Un fichier .PGM (ou plusieurs si tu utilises plusieurs programmes dans ton track)
et tous les fichiers .WAV (samples)
Quand tu charges un titre dans la MPC tu choisis dans la liste qui porte le nom de tes titres le titre que tu veux jouer puis tu fais do it.
Bon je pense que c'est que tu fais d'après tes descriptions mais au cas où.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

8

Ouais c'est ce que je fais. Mais je pense que c'est un problème d' Os car si j' éteint la machine à chaque fois avant de loader celà ne me pose pas de problème. C'est juste quand il y a déja une song en mémoire que c' est la merde!!

Tu as l' os 3.12 aussi?

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ

9
C'est pas normal. Tu peux essayer de poster sur l'autre forum de la MPC (la bleue).
Non, moi je suis sous l'OS 2XL 2.27. Il est vraiment bien.
A+

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

10

Merci du conseil!!! Je vais effectivement faire un tour du côté du forum de la mpc 1000 bleue!!

a +

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ