Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet transposer séquence midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion transposer séquence midi
Bonjour j'ai une séquence midi enregistrée sur une track qui me permet de controler ma x0xb0x en midi. J'aimerais transposer ma séquence, mais je ne trouve pas (l'onglet transpose dans SEQ EDIT est que pour l'audio apparemment)

merci :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 17:05:50 ]

2
3
ah super merci ;)
y'a-t-il d'autres différences entre les tracks drum et midi?
4

Oui, il y a d'autres petites différences.

Comme tu as pu le constater dans le mode seq edit avec une track midi ça va permettre d'éditer un intervalle de notes.

Après si tu passes à l'os JJ, généralement dans le grid edit la représentation graphique des événements et de la grille n'est pas la même.

Par contre un des gros inconvénients de l'os akai c'est qu'entre une track de type drum et une de type MIDI ce ne sont pas les mêmes "notes" qui sont jouées. Par exemple si tu utilises une track de type DRUM et que tu veux contrôler physiquement quelque chose en MIDI, ça va jouer selon l'ordre des notes que tu vois sur la photo ci-dessous :

Donc c'est assez pénible et il y a des moyens de contourner ça. Par exemple créer un programme blanc avec la bonne assignation dans l'ordre chromatique.

A l'inverse si tu utilises une track MIDI il me semble que c'est bon.

Enfin voilà de mémoire ce dont je me souviens.

5
ok très bien merci.
x
Hors sujet :
J'ai pas encore fait le pas du JJos mais la je me suis bien fait à l'OS de base, c'est vraiment autre chose?
6

Hors sujet :

C'est un peu le jour et la nuit mais si tu te sens pas spécialement limité par l'os de base et si ça suffit pour ce que tu veux faire, c'est pas forcément nécessaire de franchir le pas. Je te laisse le lien du comparatif entre les différents OS par curiosité : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

 

7
je m'en sers pour des séquences de drum samplées et des séquences midi externes. La j'ai tout ce qu'il me faut, juste l'edition qui est un peu laborieuse, du coup quand je me plante j'ai souvent tendance à recommencer (ce qui n'etait pas le cas en MAO)
8
je reviens sur ce thread car je voudrais s'il est possible de transposer les "tracks MIDI" en live avec un clavier midi par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 14:46:34 ]

9
10