Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1573
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Utilisation instruments mpc1000

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation instruments mpc1000
Bonjour à tous.

Je viens de remonter le forum jusque 2007 mais je ne suis toujours pas sur la bonne voie, enfin pas exactement.

Du coup plusieurs petites questions.

- Déjà, quelle est serait la configuration précise (branchements, réglages sur mpc) enregistrer des tracks de guitares sans passer par un pc, donc directement dans une track mpc histoire d'être éditée et tout le batatraque quoi ?

- Ensuite, vu la grosse limitation dans le nombre d'effets, quelles sont vos astuces pour appliquer des effets divers à la mpc ? Branchez-y vous du matos type kaoss pad etc.. ou est-il possible d'intégrer les effets ableton directement ?

-Enfin, un cable de ce type : http://fr.m-audio.ca/images/global/product_pics/big/uno_v2008.jpginterface midi/usb suffirait-il à contrôler ma mpc via ableton et vice-versa ?

Merci de vos réponses ! :)

JIM

Temporary being.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 10:38:23 ]

2
ah et oui, pour jouer un sample on a le choix entre note on et one shot. Mais n'y-a-til pas moyen de jouer en one shot chaque pad mais que chacun soit coupé à n'importe quel moment lorsque l'on joue un autre pad ou que l'on rappuie dessus ?

Le side chain, possible avec mpc ?

Temporary being.

3
salut, alors je vais essayer de t'aiguiller un peu
-pour enregistrer une partie guitare , branche toi sur le input de la mpc.
ensuite tu vas dans la partie record et c'est parti.
la seul limite c'est la ram , donc 128Mo max , je sais pas à quoi ça correspond en longueur de sample.tu pourras ensuite editer ta partie guitare comme n'importe quel sample.
-la question sur sur le sidechain , passe ton programm en mode mono et non poly.
-pour le branchement usb/mini pour ableton je n'en sais rien
-j'ai un Kaoss pad 3 pour ajouter des effets à la mpc , il est branché à une sortie séparée , (1/2) et retourne en input thru dans la mpc.

pour info j'ai le dernier JJ OS . les autres system je connais pas.
4
Wow merci bcp pour ton aguillage, tout est arrangé :)

Du coup le fait d'être en mono au niveau du prog et des samples ca altère la qualité du son a la sortie ?

Temporary being.

5
non je ne crois pas ... c'est juste une appellation du type de programme .
6
Cool! merci bcp en tout cas !

Temporary being.