Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet disque dur et jjos

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion disque dur et jjos
Salut!

J'ai acheté hier une mpc (merci Albert!) avec jjos 1 et disque dur. Le disque dur aurait été installé après le jjos et la procédure pour le "faire reconnaître" n'a pas été effectuée par le précédent propriétaire. Pourriez-vous me dire comment procéder?

Merci!!

Ni
2
Il me semblait pas avoir vu qu'il y avait une procédure spéciale pour la reconnaissance du HDD.
En même temps j'ai acheté la mienne il y a 3 mois donc je suis encore newbie dans le domaine.

x
Hors sujet :
D'ailleurs es tu certain qu'elle contienne un HDD, l'as tu ouvert pour vérifier?
Je te dis ça parce que lorsque j'ai acheté la mienne d'occase, le vendeur m'a affirmé qu'il avait fait l'upgrade de RAM a 128mb :aime:. Au final, après avoir mis le JJ OS, je me suis aperçu qu'il ne m'affichait que 16mo disponible (j'avais pas fait attention sur l'OS officielle, je faisait pleine confiance au gars :oops:). Et en l'ouvrant je me suis aperçu que le slot RAM était... vide!! :oo:


Malgré tout ça m'intéresse car j'ai commandé le kit HDM10 pour moi aussi y mettre un HDD, alors UP UP UP!!!


MAJ: effectivement sur toutes les vidéos tuto que l'on trouve sur youtube il n'y a pas de manip spéciale hormis formater le HDD au rallumage. Mode "load" ou "save", tu tourne la mpc wheel pour aller sur Hard drive, et là "utility tab" et "do it".

Ou alors le HDD n'est pas reconnu par la MPC. Sur les forums ils ont l'air de dire que certainbs HDD ne seraient pas reconnus...

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 13:21:59 ]

3
Salut le disque est-il affiché dans le menu load ou save?

ZzzZzzZzzZzz..........PAAaaaff!!!!!!!

4
Pour ma part j'ai installé l'OS JJ1 après installation du disque dur, je n'ai pas eu à faire quoi que ce soit, mon disque dur apparait au chargement (load) avec tous mes fichiers comme avant.
Vérifie donc que tu ais bien un HDD dans ta MPC...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
J'ai bien vérifié, il est bel et bien là. C'est un 40 go hitachi travelstar (hts424040m9at00). Et lorsque je mets la mpc sous tension, j'entends le dd qui tourne.

Lorsque je vais dans la fenêtre de chargement, je n'ai accès qu'à "memory card" ou "internal".

:???: :???:
6
Sur mpc forums, on me propose de le brancher sur un pc et le formater. Je ferai ça demain et vous tient au courant.

Citation :
il n'y a pas de manip spéciale hormis formater le HDD au rallumage. Mode "load" ou "save", tu tourne la mpc wheel pour aller sur Hard drive, et là "utility tab" et "do it".


Mais je n'arrive pas sur "hard disk" en tournant la molette...

Citation :
Ou alors le HDD n'est pas reconnu par la MPC. Sur les forums ils ont l'air de dire que certainbs HDD ne seraient pas reconnus...


Possible... Alors, j'ai acheté trop cher!!! :??:
7
Citation :
on me propose de le brancher sur un pc et le formater


C'est ce que j'allais te conseiller. Ca te permettra de vérifier que l'erreur ne vient pas du disque. Même si tu l'entends tourner, il peut malgré tout être défaillant.

Bon courage à toi...

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

8
Manque de pot, les broches du disque dur ne sont pas du même format que les broches des dd (même si j'ai retrouvé un pc avec dd ata-ide): elles sont moins espacées...

Merde!!
9
Le disque dur est au format 2.5, le plus couramment utilisé sur des pc portables.
Il te reste à trouver un pc portable qui peut recevoir ton DD. Vu qu'il est peu probable que tu ai 2 emplacements sur le portable, il faudra démarrer avec un système en live genre linux et le formater à partir de là.
Je sais pas si je suis très clair (grosse journée.. :8).
J'attends mon kit hdm10 pour savoir si mon DD, qui vient d'un vieux laptop dont la carte mère à cramé, sera compatible.
Sinon après il y a le système avec une carte Compact Flash de plusieurs gb:
https://www.youtube.com/watch?v=70fw7GhINZA; mais il faut encore un adaptateur de plus et puis surtout la carte mémoire...

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

10
Oui, tu es clair, mais je n'ai pas ce genre de machine, et je ne connais personne qui a linux...

Ok pour le système ssd avec cf, mais là, le disque dur, je l'ai payé dans l'achat... :(((