Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2012 à 12:03:58PATTERN
salut à tous ,
malgré la lecture des aide de JJ et le visionnage de certaines de ces vidéos , comment on se sert des PATTERN ???
est ce que ça permet bien d'assigner au même track/program plusieurs variations?
du coup quel workflow vous avez, vous travaillez encore en séquence?
merci par avance
a++
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/01/2012 à 12:35:49
Salut,
J'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne vais probablement pas être d'une grande aide.
Il me semble que ça a été implanté par rapport aux requêtes de ceux qui voulaient pouvoir avoir des tracks avec une signature rythmique et un nombre de mesures différents de la séquence.
A priori ça permet de lancer des événements contenus dans une track à partir d'un pad.
M'enfin je sais pas si c'est beaucoup utilisé. Ca en parle pas beaucoup ni ici ni sur mpc-forums.
Effectivement, ça serait cool d'avoir un retour d'un expert de la fonction PATTERN.
salut le rat ,
oui j'ai vu effectivement que on peut avoir
un pattern de 01 bar,
un autre de 2bar et
2 de 1/2 bar
dans une séquence de 4 bar.
comme tu dis j'imagine que l’intérêt est donc de programmer ces changement dans la séquence plutôt que faire plusieurs séquences , ou de le rec en live.
le hic pour moi c'est que j'arrive pas à lancer des événements justement , je peux juste choisir quel pattern se joue sur une séquence entière don pas d’intérêts , mais je pense que je sais juste pas m'en servir...
0
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/01/2012 à 14:47:23
Ouais je peux pas te dire et il me semble qu en plus c est pas compatible avec le time correct. Donc ca fait un inconvenient de plus.