Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1573
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet PATTERN

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PATTERN
salut à tous ,

malgré la lecture des aide de JJ et le visionnage de certaines de ces vidéos , comment on se sert des PATTERN ???
est ce que ça permet bien d'assigner au même track/program plusieurs variations?
du coup quel workflow vous avez, vous travaillez encore en séquence?

merci par avance
a++
2

Salut,

J'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne vais probablement pas être d'une grande aide.

Il me semble que ça a été implanté par rapport aux requêtes de ceux qui voulaient pouvoir avoir des tracks avec une signature rythmique et un nombre de mesures différents de la séquence.

A priori ça permet de lancer des événements contenus dans une track à partir d'un pad.

M'enfin je sais pas si c'est beaucoup utilisé. Ca en parle pas beaucoup ni ici ni sur mpc-forums.

Effectivement, ça serait cool d'avoir un retour d'un expert de la fonction PATTERN.

3
salut le rat ,
oui j'ai vu effectivement que on peut avoir
un pattern de 01 bar,
un autre de 2bar et
2 de 1/2 bar
dans une séquence de 4 bar.

comme tu dis j'imagine que l’intérêt est donc de programmer ces changement dans la séquence plutôt que faire plusieurs séquences , ou de le rec en live.

le hic pour moi c'est que j'arrive pas à lancer des événements justement , je peux juste choisir quel pattern se joue sur une séquence entière don pas d’intérêts , mais je pense que je sais juste pas m'en servir...
4

Ouais je peux pas te dire et il me semble qu en plus c est pas compatible avec le time correct. Donc ca fait un inconvenient de plus.