Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet transposer séquence midi en live

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transposer séquence midi en live
bonjour comment transposer (changer la hauteur) d'une séquence midi pendant la lecture? merci
2

Salut,

J'ai vu que malheureusement ta question restait sans réponse. A ma connaissance il n'y a pas de fonctions qui puisse faire ça directement.

Ce que tu peux faire c'est essayer de trouver un moyen détourné avec le mode PATTERN. Il y a peut être une piste à explorer.

 

3
4
ok merci
c'est le JJos ca non?
5

Ouais le dernier en date.

6
je vais me chopper le OS1 prochainement. (toujours sur l'akai os)

au passage c'est assez hallucinant de ne pas avoir cette fonction sur un séquenceur midi! icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 17:56:23 ]

7

Détaille ce que tu veux faire précisément. Peut-être que quelqu'un saura te dépanner.

Il y a des outils au niveau du mode SEQ EDIT, du STEP EDIT ou des q links pour une track mais vouloir transposer une séquence entière en direct me paraît impossible.

8
et bien ma mpc envoie une séquence midi à un synthé externe. J'aimerai (pour éviter que ca devienne trop monotone) pouvoir transposer cette séquence midi de quelques demi-tons. C'est tout bete mais impossible (?)

Des fonctions à la noix y'en a à chi** mais des fonctions élémentaires comme celles-ci sont absentes... Ca m'étonne que personne n'est posé la question avant moi d'ailleurs... et dans le JJos c'est également absent apparemment?

http://www.forum-auto.com/static/images/perso/14/sonysko.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 21:50:53 ]

9
merci pour l'intéret que tu portes à mon probleme ;)
10

De rien :)

Ca m'étonne aussi qu'un problème si simple reste sans réponse :/

Pour éclaircir le mystère j'ai rallumé la MPC. Avec l'os1 ya rien qui puisse faire ça. Avec l'os2xl 3.XX (dernière version en date) et le mode PATTERN ça m'a tout l'air possible.

Enfin j'ai juste essayé avec un note repeat sur le pad01 (note 36). La procédure consiste à transformer sa track en pattern. A partir d'un pad on choisit son pattern nouvellement crée. En appuyant sur le pad ce qu'on vient de transformer en pattern va être joué d'un trait et il y a une case qui permet de transposer dans le menu principal.

Je te conseille de bien étudier le dossier "PATTERN". C'est sorti récemment et il n'y a pas grand monde d'opérationnel là dessus. Sinon je te conseille de tester par toi-même l'os2xl si c'est possible.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 22:32:35 ]