Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1551
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Serait-elle utile ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Serait-elle utile ?
Bonjour à tous !

Voilà un petit moment que je me penche sur l'acquisition d'une MPC 1000B pour plusieurs raisons (renommée, sampling, déjà vu à l'essai une fois, ...)

Seulement j'aimerais savoir si elle peut m'apporter ce dont j'ai besoin !

Ma façon de travailler actuellement: (que du PC ...)

- Import d'un sample dans le VST Fxpansion Guru sous Cubase
- Découpe/retouche du sample/variation avec les EQ...
- Enregistrement et création de ma boucle
- Utilisation de Kit de drums pour le beat tjs sous Guru
- Ajout d'instruments supplémentaires (bass, notes de piano avec VST Hypersonic).

Problème, je trouve mon rendu actuel "plat, sans groove" ...

La mpc peut elle m'apporter davantage ?
J'ai peur d'être pommé en passant par du hardware ... Comment ajouter d'autres instruments si besoin ? ou encore comment obtenir mon instrumentale en multipiste pour l'utiliser sous cubase lors de l'enregistrement de la voix ?

Quelqu'un peut-il me décrire sa fàaçon de travailler ? passer vous par le pc tout de même ? comment sa se passe quand on veut enregistrer ensuite la voix dessus ?

Merci a tous !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2
up :bravo:

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

3
salut,

Oublie la mpc 1000 , au jour d'aujourd'hui la 1000 est quasi obsolète à cause de la future sortie de la renaissance et de la studio.
J'ai eu une 1000 et j'ai encore une 3000, maintenant je bosse plutôt sur Maschine, (extraordinaire malgré son look de jouet,) le même concept que la mpc renaissance, franchement y' a pas photo, il n'y a plus aucune raison de se porter acquéreur d'une 1000 vu ce qui va débarquer!!!
les 1000, 2500 et 5000 n'avait finalement que l'osjj pour elles...fragiles, pas de grains...je vais pas la casser, c'était très bien en son temps, mais on est passé à autre chose, et la 1000 n'a plus les arguments pour faire face notamment en terme de rapidité.
Un autre conseil, si jamais l'idée te venait, passe d abord par la renaissance avant d'acheter une 3000 ou une 2000, parce que c'est encore une autre planète...