Sujet de la discussionPosté le 13/03/2012 à 14:21:50mpc en usage bar et samplers
JE cherchai à la base une Bar type Dr880 mais trop chère et pas assez de mem et figée donc non évolutive
LA mpc permet- t elle de faire la même chose qu'une bar en important des samples de batterie et pouvoir isoler les différents toms-grosse/caisse/claire claire cymb par ex.) pour pouvoir les affecter par type à un pad comme on le ferait sur une bar ????
MA question est peut -etre stupide mais je suis un peu perdu entre les samplers/groove box et bar !!!!
E. b#
[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 14:22:32 ]
ben_duck
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 13/03/2012 à 18:35:53
Salut,
bien sur c'est possible.
à la base la MPC (sampleur/séquenceur) ne dispose d'aucun sons en interne (contrairement à une bar ou à une groovebox), il faut les charger (les sons/samples) via la carte SD.
Pour ton cas tu charges des sons de caisse claire, grosse caisse, ride, et autres cymbales bref tout ce que tu veux et tu les assignes aux pads les uns apres les autres.
@+
j'ai lu qu'on pouvait importer un sample et le décomposer ensuite en 16 pads permettant d'avoir une gamme chromatique me semble t-il
D'après quee que tu me suggère c'est de prendre isolément un son de groose claire, puis de caisse claire et de cymbales si je comprends bien,
mais est il possible dans le cas d'un son de batterie complet issu d'un morceau de rock par ex.
peut isoler le type de son de chaque fut et les ou machine assigner à chaque pad , par fut différencié cad 1 pad grosse caisse 1 autre caisse claire etc... comme le ferait d'après des échantillons internes une bar.
Il em semblait qu'il y a avait sur la mpc 1000 qq samples sur la carte d'origine.
Etrangement certains se plaignait par rapport a d'autres machines de la résolution limité à 96 ppqn alors que certains electrovibe korg ont des valeurs à 200 ou 300, quelle incidence cela a t i len terme de qualité d'écoute ou de possibilités ?
Après une capacité de 100.000 notes par sample, c'est juste mais mieux que les 30.000 d'une bar boss par ex.
LA ram de 16mo me parait ridicule meme en comptant la 128 additionnelle , on en ait auj à de la mem en giga auj ?, sert telle à gérer de multiple sample conjointement je suppose.
- Temps d'enregistrement : 136 sec (16Mo mono) 24m28sec (128Mo mono) cela veut dire que le sample ou les samples ne peuvent aller au delà de cette durée, et donc obliger de s'y reprendre à plusieurs fois cette durée maxi les rec sur la carte et recommencer le process ????
Pour en revenir je pense que le format wave donit etre supérieur au type smf de la dr 880, on peut donc avoir une nettement meilleure qualité ????
Enfin l'usage d'une mpc pour un accompagnement de basse et/ou drums est il préférable à une bar dr880 par ex. (l'avantage est en terme de création de la mpc est indéniable) mais en utilisation dans le cadre d'un usage d'accompagnement ?