Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Conflit de track ...?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conflit de track ...?
Bonjour,

Je programme des séquences pour mon nouveau set, et je rencontre un problème...:

Mon drum Kit est bank A

Je rentre une ligne de basse Track 18 (j' ai un son de basse dans mon kit que je répartit sur les différents pads avec des tune différents ici bank B) .
La même chose pour une partie de Synthé Track 19.(Bank B)
Pareil pour une autre partie de Synthé Track 20(Bank C).

Enfin des samples de voix Track 21 (Bank C)

Une fois le tout séquencé, mes samples ne se lisent en entier que lorsque la Track 18 et 19 sont mutées...Elles rentrent en conflit sinon...mais pour quelles raisons ?
J' ai cependant remarqué que c 'est lorsque la basse, ou le synthé se retrouve à l' unisson avec les samples de voix...

C 'est étrange...

Merci d' avance pour les tuyaux!

Amis beatmakers

Aladin!
2

Salut,

Si t'arrives à une 20aine de tracks tu vas certainement finir par avoir un problème de polyphonie.

Pour rappel la MPC peut jouer 16 sons stéréo en simultané ou 32 mono.

Solutions possibles : trimmer au plus juste, bien gérer le paramètre poly/mono au niveau des programmes, resampler ou utiliser des sons en mono, utiliser mute group..etc

Pour ton cas précis je pense qu'il vaudrait mieux répartir les différents types d'instruments par track. exemple : pour la base tu peux utiliser des samples en mono dans un programme en MONO. Alors que si tu laisses tout dans le même programme en POLY et que rien n'est optimisé tu vas gâcher des ressources pour la polyphonie.

PEAce

3
Bonjour,

Merci pour ce rappel, j' avais completement zapé ce parametre..

Je vais faire ce que tu dis pour la basse et je vais voir si ca suffit!

Merci bien

Aladin