Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet En 2013, nouveaux pads à coups sur si je l'achète neuve?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En 2013, nouveaux pads à coups sur si je l'achète neuve?
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander un renseignement,
J'ai acheté une mpc 1000 neuve en 2009,le concept de cette machine me plaisait bien mais je l'ai revendue car très déçu des pads qui étaient trop dur et où il fallait taper très fort car dès fois le son ne sortait pas.

J'ai lu sur le forum qu c'était un problème récurrent sur la 1000 et comment "reconnaitre" une mpc avec les news pads mais bon...

J'ai eu par la suite une mpc 2500, j'ai été très satisfait de cette machine et de ses pads, je l'ai revendue à un pote deux ans après car je voulais revenir sur du soft mais... avec du recul je re veut une mpc!

Je voulais savoir si j'étais amené à prendre une mpc 1000 neuve, quelle est la probabilité que je "tombe" sur la série avec les pads fix? est-ce systématique maintenant ou bien?

Une autre question puisque j'y suis, OSJJ2XL sur une 1000, serais-je aussi satisfait qu'une 2500?

(je ne reprends pas de 2500 Car je veux une machine plus petite)

Merci de vos conseils.:D:
@ bientôt
2

Pour les PAD c'est oui et non, oui tu auras les nouveaux a moins de tomber sur un vendeur qui à encore des MPC en stock avec des mauvais PAD et non car bien qu'ils soient meilleurs ce n'est pas encore top. Personnellement j'ai remplacé mes PAD par ceux vendu par MPCSTUFF.

 

En ce qui concerne JJOS les fonctionnalités sont les mêmes entre la 2500 et la 1000 avec les limitations de la 1000 comparé à la 2500. A savoir 4 sorties Midi et 8 sorties audios pour la 2500 contre 2 sorties midi et 4 sorties Audio pour la 1000.

3
6 sorties audio pour la 1000
4

Citation de : milohm

6 sorties audio pour la 1000

 En effet en comptant la sortie stéréo, mais elle passe par le potentiomètre ce qui n'est pas le cas des sorties 1 à 4.

5
Merci les gars,

Secmast, je voulais te demander du fait que tu aies pris les pads chez mpc stuff en es tu content? On sent bien la différence? Donc si je comprends bien tu me conseilles de commander directement les pads fix meme si j'ai la dernière 1000?
6

Ca coute pas un bras non plus.

Du coup s'il ne te conviennent pas tu peux toujours remettre les origines. J'ai pris les FAT et j'en suis heureux, un peu sensible mais je préfère ça.

7
Merci!

sur tes conseils je suis allé sur mpcstuff et j'ai vu les pads FAT qui coutent 39$, quelle est la différence avec les pads fix qui eux sont à 180$ quand même?
8

Salut,

les vieux pads c est ca :

http://a2.l3-images.myspacecdn.com/images02/137/05c2e0f180ec429a91dd4e69e2589759/l.jpg

le pad fix a 180 dollars aka les nouveaux pads c est ca :

http://www.hiphoptools.com/images/mpc1000-pad-upgrade.jpg

Comment savoir si les nouveaux ou les anciens?

tirer un pad dans un angle :

Les fat pad ce sont des pads plus gros a la sensibilite amelioree (par rapport a ceux que tu peux voir dans la photo sur le pad fix) :

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-10250485400913_2252_26879830

PEace

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 14:05:02 ]

9
Merci le rat pour cette démonstration, je comprends mieux à présent..
par contre, il vaut mieux avoir quoi les pads fat ou pads fix?

car je ne veux pas revivre cette expérience de pads trop durs qui m'a donné des cheveux blancs lol
je vais commander un des deux sur mpcstuff selon ce que vous me dites..
.
Merci
10

C est simple tu t assures que t achetes une mpc avec les nouveaux pads. Si le toucher te plait pas tu achetes les fat pads et un os JJ ou tu peux bien regler la sensibilite des pads.

Si ca te plait toujours pas t auras depenser pas mal d argent pour rien icon_mdr.gif

Personnellement je rejoins l avis de secmast. J ai les deux, 1000 et 2500 et du fait de la taille plus petite des pads de la 1000 tu pourras jamais avoir un toucher exactement similaire a la 2500.