Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Problème clavier maitre et mpc

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème clavier maitre et mpc
Salut à tous,

J'ai lu bon nombres de forum mais je ne trouve pas de solution.

Je n'arrive pas à mettre en relation mon clavier maitre AXIOM 49 avec ma mpc 1000.

Mon but étant de jouer avec le clavier mes samples présents dans la mpc.

J'ai l'os JJ 2XL, j'ai bien compris la manip pour faire une piste instrument et jouer les sons avec mes pads mais avec le clavier aucun son ne sors, dans l'écran main j'ai bien mis piste midi ainsi qu'à droite de l'écran

J'ai branché un cable midi du midi OUT du clavier dans le midi IN de la mpc 1000.

Je pense que mon problème est le réglage midi avec lequel je galère un peu..

Je trouve la solution ici et sur youtube mais uniquement avec l'os AKAI mais les écrans ne sont pas les mêmes....il doit me manquer un ptit truc.

Merci à celui qui pourra m'aider.:aime:
2

Salut,

Dans un premier temps tu peux jeter un oeil au monitor MIDI pour voir si les signaux arrivent bien dans la MPC.

Ensuite tu peux décrire tout tes paramètrages MIDI (dans la MPC et sur le clavier), ça aidera pour trouver la solution :)

3
4
Merci le rat,

Non dans monitor j'ai un écran vide, et dans mon clavier maitre je n'ai rien touché il est par défaut
5

Faire un program "inst" ou mettre une track en mode MIDI n'est pas nécessaire pour déclencher les samples de ta mpc depuis ton clavier midi.

Assures toi que les deux machines ont le même canal midi , normalement par défaut ton clavier midi devrait avoir le canal N°1 (sinon regarde le mode d'emploi de ton clavier) et dans la mpc , par défaut, à chaque track correspond son canal midi : TRACK 1 - MIDI channel 1 , TRACK 2 - MIDI channel 2....etc

6

Si dans le monitor MIDI t'as rien c'est que le signal MIDI n'arrive pas.

Regarde du côté du manuel du clavier, avec certains claviers USB il faut faire des manips genre laisser brancher un transfo, activer une option pour le port physique, débrancher l'USB et j'en passe.

Creuse cette piste :)

7

Tu peux vérifier le cablage au passage aussi.

8
Je vais creuser cette piste alors et trouver le manuel de mon clavier merci beaucoup les gars, une dernière chose dans la mpc il faut mettre quoi? midi en slave? time clock ou midi clock pour être sur que déjà la mpc est bien paramétrée.

Merci.
9

Normalement il ne faut rien changé du tout , c'est assez plug and play ce genre de truc normalement.

Si tu as acheté ta mpc neuve , ne change rien , si c'était une 2de main alors je te conseillerais de remettre les reglages d'usine avec l'OS akai d'abord puis réinstalle le jjos.

Petite question : à quels pads as-tu assigné des samples? et sur quelle TRACK?

10
Citation de berlin :
Normalement il ne faut rien changé du tout , c'est assez plug and play ce genre de truc normalement.
Si tu as acheté ta mpc neuve , ne change rien , si c'était une 2de main alors je te conseillerais de remettre les reglages d'usine avec l'OS akai d'abord puis réinstalle le jjos.
Petite question : à quels pads as-tu assigné des samples? et sur quelle TRACK?


Merci de m'aider en tout cas.
Oui la mpc est de deuxième main, je vais remettre l'os akai et remettre le jj par défaut alors.

En fait les smples s'assignent tout seul sur les pads de la bank A à E du son grave au plus aigu